AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Futura Nostalgia tome 1 sur 3
EAN : 9782955980309
64 pages
Muertito press (05/07/2017)
3.24/5   17 notes
Résumé :
"- S'il se passait quelque chose, ce serait incroyable. On sortirait ensemble, on s'embrasserait. Mais ensuite, ce serait compliqué au moment de rompre. Je ne supporterais pas tant de tristesse. Quelle misère ! - Hey ! Calme-toi. Tu te rends compte ? Tu ne te l'es pas encore tapé que tu veux déjà rompre !" L'artiste mexicain Tory Sandoval nous livre dans cette nouvelle série une chronique adolescente bouleversée par l'irruption d'éléments fantastiques.
Que lire après Futura Nostalgia, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Et puis il y a Tony Sandoval.
Celui qui dessine si bien que ses cases me piochent le coeur de petits chocs de bonheur.
Seul hic, ses histoires qui barrent en crabe.
Là la marche du crabe commence juste en fin de volume, le reste se lit donc en soupirant d'aise. Et comme il est prévu six volumes, je ne m'inquiète pas: le Terrible Bizarre, monstre-fantôme de l'auteur, se montrera bien assez tôt.
Commenter  J’apprécie          100
Le dessin de Tony Sandoval est assez caractéristique. Il y a un côté doux dans les couleurs qui attire incontestablement. On entre tout de suite dans l'univers de ce conte pour enfants peuplé par exemple d'une grenouille qui parle pour donner des conseils sur le fait de comment séduire le plus beau garçon de la classe. On regrettera cependant le langage assez ordurier de ce batracien.

Pour le reste, la lecture a été assez rapide et nous voilà déjà dans l'attente d'un tome 2. Cela aurait pu être beaucoup plus étoffé afin d'en avoir pour notre argent. Il manque un peu de consistance et de véritable enjeu. Reste le magnifique dessin de Tony et un peu de poésie sur la nostalgie d'un futur pas encore acquis.
Commenter  J’apprécie          50
Les tribulations de la jeune Marie, adolescente peu farouche mais aussi peu sûre d'elle qui découvre les premiers affres de l'amour. Un quotidien de plus en plus perturbé par des éléments fantastiques.

Un BD dont je n'attendais pas grand chose. J'avais à peine lu la 4ème de couverture.
BOn, je ne vais pas me mentir, il ne se passe pas grand chose dans ce volume.... Je n'ai pas particulièrement accroché avec le trait de l'auteur mais j'ai bien aimé la colorisation.
Et concrètement, la seule chose de vraiment attractif pour moi a été la grenouille super vulgaire qui m'a bien fait rire. Elle a instauré une sorte de décalage entre les rêves un peu fleur bleu de Marie et des adolescents en général et leurs pensées inavouables et plus crues.
Du coup, j'ai quand même envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Une BD surprenante, qui vaut surtout pour ses dessins très particuliers. Pour autant, je n'ai pas trop accroché à ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
06 octobre 2017
Du très très beau boulot qui donne envie de vite récupérer la suite de cette délicieuse chronique adolescente !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Et c'est ainsi que l'atmosphère s'est changée d'anticipation. Une anticipation de ce qui nous changera.
Commenter  J’apprécie          20
La nostalgie n'est pas bonne conseillère.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Tony Sandoval (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Sandoval
Le crime parfait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (32) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}