EAN : 9781906981532
Parkstone Press International (19/04/2012)
Les artistes moscovites qui commencèrent à se diriger vers l'Impressionnisme aux environs de 1880 admiraient les oeuvres du jeune Serov, ses paysages bucoliques qui révélaient si clairement le lyrisme des événements modestes de la vie quotidienne.

Ayant bénéficié de l'instruction de ses professeurs Répine et Tchistiakov, il devint le meilleur portraitiste russe de sa génération. Son talent est évident dans certaines de ses plus belles peintures, com... >Voir plus
Que lire après Valentin SerovVoir plus
Peintre totalement inconnu pour moi, je le découvre en parcourant cette magnifique série de portraits réalisés entre 1883 et 1910. Au passage je reconnais le visage boudeur et le regard détaché du très beau modèle féminin qui illustre la couverture du "Crime d'Olga Arbélina" d'AndreÏ Makine.
Un exemple du talent de Serov, saisissant la complexité de son sujet, captant les facettes de sa personnalité et nous renvoyant la lumière de ses paysages et de ses personnages saisie un siècle auparavant.
Vite, un billet pour Saint-Pétersbourg.