Éditeur : Fayard (10/05/2001)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 7 notes)
De la conquête d'Alexandre à la conquête islamique, la Syrie a tenu une place de première importance dans le monde grec - la Syrie au sens où l'entendaient les Anciens, depuis les derniers contreforts de l'Anatolie au nord jusqu'aux portes de l'Egypte au sud, de la Méditerranée à la vallée de l'Euphrate et au vaste désert syro-mésopotamien. Par-delà l'histoire des royaumes issus de la conquête macédonienne, celle des Etats indigènes installés sur leurs décombres ou ... >Voir plus

Bchara
  22 avril 2014
C'est un livre trop détaillé, voire exaustif, sur tous les aspects du Levant après Alexandre jusqu'à Zénobie: histoire politique, mais aussi histoire sociale et économique, architecture, religions, avec des schémas et photos.
N''étant pas un spécialiste moi même,, beaucoup d'éléments m'ont échappé. Cependant, la lecture du livre n'a pas été difficile, mais plutôt plaisante.