ISBN : 2070764974
Éditeur : Gallimard (30/10/2002)

De la Méditerranée aux rives de l'Euphrate, entre montagnes et déserts, la Syrie antique forme un vaste territoire d'échanges et de passage. Durant mille ans, d'Alexandre à Mahomet, Phéniciens, Araméens, juifs, Arabes, Grecs puis Romains y mêlent leurs cultures. Antioche, Apamée, Tyr, Sidon, Bostra ou Palmyre forment le cadre urbain privilégié du développement de l'hellénisme, tandis que pro... >Voir plus

TandaricaTandarica   03 avril 2015
Ce gigantesque tertre ceinturé de murailles marque l'emplacement d'Ébla (tell Mardikh), capitale d'un royaume actif dès le IIIe millénaire, à mi-chemin entre la Méditerranée et l'Euphrate. Sur la côte, notamment à Byblos, la présence de l'Égypte se maintient jusqu'au début du Ier millénaire comment témoignent le buste du pharaon Osorkon Ier (912 – 874), dédié à la Maîtresse de Byblos par le roi Elibaal.
Videos de Maurice Sartre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Sartre
Maurice Sartre vous présente son ouvrage "Cléopâtre : un rêve de puissance" aux éditions Tallandier.
Retrouvez l'ouvrage : https://www.mollat.com/livres/2250958/maurice-sartre-cleopatre-un-reve-de-puissance
Notes de Musique : Free Music Archive
Dans la catégorie : Monde ancien hors EuropeVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Monde ancien hors Europe (40)