Grasset (07/02/1996)
2.5/5   2 notes
Guy Scarpetta a eu envie de soutenir, pour contester un préjugé courant, que le véritable "âge d'or du roman" n'était pas derrière nous, mais à notre époque. Ou, du moins, qu'il existait dans la création romanesque contemporaine des œuvres qui n'avaient rien à envier aux plus prestigieuses du passé. D'où cette suite de douze essais critiques, portant sur des romans publiés depuis moins de quinze ans, et dont les auteurs se nomment Salman Rushdie, Philip Roth, Milan ... >Voir plus
Que lire après L'âge d'or du romanVoir plus

Lire un extrait
Videos de Guy Scarpetta (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Scarpetta
Guido de Guy Scarpetta .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/guido-de-guy-scarpetta-650.html Il s'appelait Guido Palmino, il est mort à Dachau en février 1945 à quelques semaines de la fin de la guerre. Guy Scarpetta raconte son histoire. « Guido », une chronique familiale mais aussi le portrait d'un héros ordinaire et une page de la grande Histoire, hommage à tous les déportés politiques. Après « La suite lyrique » et « La Guimard », le nouveau roman de Guy Scarpetta « Guido ». « Guido » de Guy Scarpetta aux éditions Gallimard Guy Scarpetta est sur WTC