Francesca Galmozzi (Autre)Sarah Negrel (Traducteur)
Sassi junior (09/06/2022)
4.5/5   4 notes
Martin, un martin-pêcheur, aimerait bien savoir de quelle couleur est la gentillesse. Il vole dans tous les sens, posant à tous ceux qu'il rencontre sur son chemin la même question : "De quelle couleur est la gentillesse ?". Les réponses sont toujours différentes, mais grâce à cela, Martin se rend compte que la gentillesse peut se décliner dans toutes les nuances de l'arc-en-ciel.
Que lire après Les couleurs de la gentillesseVoir plus
Je cherchais un cadeau de Noël pour ma nièce. Je voulais une jolie histoire, de la couleur... et à force de fouiller dans les rayons de la librairie, j'ai déniché ce titre. de la couleur, de jolis graphismes, des oiseaux réunis autour d'une question : de quelle couleur est la gentillesse.

L'occasion de voir que la gentillesse peut prendre mille et un visages et couleurs ! Rouge, comme le soleil couchant, noire comme la nuit qui nous permet de dormir, jaune comme le soleil qui nous réchauffe...

J'ai beaucoup aimé les dessins, toutes ces couleurs, tout ces oiseaux ! Et le fait de chercher à voir le beau dans la nature qui nous entoure.

Ma nièce a écouté un peu l'histoire, mais elle avait reçu une tablette lumineuse pour décalquer des images...alors, mon livre n'a pas eu tant de succès. :-(

Un peu de douceur dans ce monde souvent terrible !

Un livre que l'on devrait mettre dans un maximum de mains. J'ai aimé les illustrations. L'illustratrice a fait d'autres jolies choses, et son univers est très graphique et doux.

J'aime aussi le thème : la gentillesse. Voilà une bonne manière d'inculquer cette valeur aux enfants :)

Le ciel est gentil parce qu'il nous offre l'hospitalité et nous permet de voler en liberté.