EAN : 9782343120560
Editions L'Harmattan (05/05/2017)
4.25/5   2 notes
Un homme s'exile aux Etats-Unis ; une femme découvre son mari le jour de ses noces, tandis qu'une autre tente de fuir la répudiation. Une mère enferme des vases vides dans une armoire; un père tient seul son fils par la main... Le style ciselé de l'auteur met en lumière les personnages en proie à leur errance intérieure, parfois dévorés par leur quête : des points de fuite, comme une mise en relief...
Que lire après Points de fuiteVoir plus
Le commentaire de Martine :
Un recueil de nouvelles qui nous révèle des moments de la vie de femmes, leurs quêtes, leurs réalités, leurs relations aux hommes. Des histoires écrites avec une tendresse, une délicatesse, et une sensibilité qui m'a vraiment touché. Des femmes qui se dénotent, qui essayent de survivre, de reprendre leur autonomie, des battantes qui confrontent les coutumes, les religions, leurs familles, leurs amitiés, etc. Un recueil qui mérite d'être lu par toutes les femmes, afin de puiser la force de ses personnages présents dans les nouvelles.
Une lecture que j'ai aimée et qui permet de bien saisir le courage des femmes guidées par leurs passions, leurs sentiments, et leurs réalités.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..