J'ai lu (02/06/2005)
La cuisine est un art, mais aussi un art de vivre. Librio vous propose des repas gourmands qui sauront convenir à votre mode de vie... ou à vos humeurs. Des recettes claires, astucieuses, un brin décalées, illustrées de photos couleur. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de la cuisine un plaisir. Faites assiette rase des OGM, pesticides et additifs, redécouvrez les vitamines, oligoéléments et minéraux ! Curry de légumes, patates douces sautées au tofu fumé, ... >Voir plus
Que lire après Tout bon, tout bio ! : Recettes vitaminées pour écolos gourmetsVoir plus

Video de Stéphanie Schwartzbrod (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Schwartzbrod
Stéphanie Schwartzbrod - La cuisine de l'exil Rencontre animée par Josyane Savigneau - Lecture par l‘auteure
Par amour, pour accomplir leurs rêves, pour fuir la guerre ou la misère, ils ont quitté leur pays. Venus d'Europe, d'Asie, du Moyen-Orient, d'Amérique Latine, des États-Unis, c'est en France qu'ils ont posé leurs valises, laissant derrière eux leur enfance, leur famille, leurs repères pour découvrir un univers inconnu, parfois fantasmé et se confronter à une nouvelle réalité. Déracinés, “coupés en deux ”, c'est notamment par la nourriture, les recettes emportées dans leurs bagages, qu'ils ont pu retrouver une part de leur passé. À travers vingt-quatre récits de vie en provenance des cinq continents accompagnés de cent vingt recettes, ce livre parcourt la grande Histoire, les époques et les continents, mettant en lumière notre richesse multiculturelle.
Dans le cadre du Festival des Cultures Juives.

À lire – Stéphanie Schwartzbrod, La cuisine de l'exil, Actes Sud, 2019.
Vendredi 14 juin 2019