Éditeur : Belfond (18/03/1998)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Parler vrai Le professeur Schwartzenberg s'explique
Est-il possible de changer l'ordre des choses, de modifier l'attitude de la société à l'égard des victimes de notre temps ? Peut-on leur offrir l'assistance qu'on doit à toute personne en danger ? Peut-on leur rendre la dignité perdue ?
Représentant de la "société civile" dans un gouvernement d'ouverture, le professeur Léon Schwartzenberg s'était voulu le ministre des Droits des malades. Il a donc fai... >Voir plus

Groucho
  17 janvier 2015
Ouvrage du très éphémère ministre délégué à la Santé. Homme controversé, bien au-delà des motifs de sa démission forcée, après ses propos sur l'usage des drogues sous contrôle de l'État.
Pour nombre de ses pairs, le médecin Schwartzenberg ne se comportait pas identiquement envers ses patients, selon leur "notoriété," à la différence de l'image qu'il véhiculait de lui-même.
GrouchoGroucho   17 janvier 2015
Alors qu'ils partent, le patron de l'hôtel leur dit : "J'ai pu lui donner vos paquets de cigarettes. La Gestapo les lui a laissés. Il a ouvert un paquet, a allumé une cigarette, et il m'a dit en souriant : "Mon premier moment de liberté depuis ce matin." "

Voilà pourquoi, hostile à l'abus du tabac, je ne serai jamais l'ennemi des fumeurs.