EAN : 978B0B9YMYR16
Éditions Alter Real (21/10/2022)
4.42/5   6 notes
Cheveux rouges, look gothique, T-shirt tête de mort... Charlotte se moque de l’opinion des autres. Les hommes ? De passage simplement. Et à ses conditions.
On lui a tout volé il y a neuf ans, elle ne pourra plus jamais faire confiance à quelqu’un.
Jusqu’à lui.

Rebelle, charismatique et indépendant, Dom connait les difficultés de la vie. Il les côtoie au quotidien dans le centre pour jeunes dont il s’occupe. Son échappatoire ? Son groupe ... >Voir plus
Que lire après Dark SoulVoir plus
Depuis neuf ans, Charlotte s'est éloignée de tout, et de tout le monde. On lui a volé sa vie, et elle se cache derrière un masque d'indifférence. Même son apparence gothique, ses cheveux rouges et son humeur noire sont une armure. Elle ne veut plus accorder sa confiance. Jusqu'à ce qu'il revienne dans sa vie. Lui. Dom. Lui qui gère un foyer pour jeunes en difficulté sait que la vie est semée d'embûches, que les cauchemars sont réels. Mais il n'imaginait pas qu'il était si proche de la vérité. Il s'échappe de son quotidien grâce à son groupe de rock. Ses amis. Jusqu'à son retour. Elle. Ils se connaissent si peu et pourtant, leur première rencontre a bouleversé toute leur vie. Aujourd'hui, tout est remis en cause. Ont-ils le droit d'espérer, de croire en un avenir ? Peut-on fuir les ombres qui nous recouvrent ?
Haley C. Scott sait, dans chacun de ses livres, aborder des thématiques puissantes, qui remettent beaucoup de choses en cause. Elle parle de sujets forts, douloureux, poignants, et nous transmet l'émotion qui va avec ! Sa plume est si percutante, si pleine de sentiments ! À chaque fois, elle me fait m'attacher aux personnages avec une grande puissance, au point de ne plus vouloir les quitter. J'aime sa façon d'écrire, elle me fait redécouvrir sa plume à chaque nouveau livre, et j'en suis fan. J'ai du mal à me dire que ce spin-off est le dernier, j'en veux encore !
Charlotte, ce que je retiens en premier lieu, c'est sa force intérieure ! Mon dieu, cette femme est une battante. Toutes les personnes qui ont traversé des épreuves aussi effroyables sont des battantes. Message à celles qui ont traversé de lourdes épreuves, de profondes souffrances, des moments horribles : vous êtes des femmes incroyables ! Et Charlotte n'est pas que ça. J'ai aimé découvrir ce qui se cache derrière son look gothique, ses répliques acerbes, son tempérament de feu. Et derrière ce rideau, on découvre une femme que la vie a brisée mais qui a recollé les morceaux comme elle a pu, et tant pis pour les trous. Je l'admire. Elle a une fragilité bien plus profonde qu'on peut le croire, surtout concernant Dom. Leur histoire, c'est… un chef-d'oeuvre d'amour.
Et puis… nous avons Dom. Ce type, il est juste parfait. D'ailleurs, Haley, ça ne va pas du tout ! Tu ne peux pas faire des perso masculins qui font chavirer mon coeur à chaque fois ! Comment je fais pour choisir, après, moi ?! Bon, revenons au sujet important : DOM ! Je l'aime ! Ce mec, il a tout. Compréhensif, il a abandonné sa vie dans une grande famille pour créer et s'occuper d'un foyer pour jeunes en difficultés, pour les soutenir, les aider, faire de son mieux pour les sortir des ennuis et leur apprendre à se construire une vie. Déjà, là, il avait mon admiration totale. Protecteur, attachant, membre d'un groupe de rock amateur avec des potes, guitariste, il a toutes les cartes pour nous séduire, et il y parvient sans effort ! Sa gentillesse, sa compréhension, son acceptation des autres et de leurs parcours, son absence de jugement, sa bonté intérieure, il transpire l'espoir pour ceux qui l'entoure, une bouée de sauvetage, un radeau prêt à sauver tous ceux qu'il peut. Un coeur d'or dans un corps plus que séduisant !
Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai adoré les potes de Dom ! Chad, Oz et le reste. Il y a aussi Clémence, sa soeur, si attachante, si forte aussi ! J'aurais trop aimé suivre leur histoire ! J'avoue que j'ai trouvé dommage qu'on ne voie pas plus Lily et Naaya, ainsi que leurs copains. Après tout, elles sont amies et je les adore trop ensemble !
En conclusion, ce livre n'est vraiment pas loin du coup de coeur ! Une lecture puissance comme je les aime, un scénario plein de rebondissements, de découvertes, de révélations. Des personnages comme Charlotte et Dom, du genre qu'on ne peut qu'aimer, sans effort, sans limites. Un amour si intense qu'il nous transporte ! Les quitter, ça fait presque mal, car on sait que c'est la fin de cette aventure parisienne. J'en veux encore ! Une chose est sûre, je continuerai de suivre cette auteure qui a su tant me toucher, et dont la plume m'a totalement séduite !
L'histoire : Nous suivons Charlotte en alternance de chapitre avec sa vie d'aujourd'hui et ses dix-huit ans. En effet, il y a neuf ans, elle a été brisée, on lui a tout pris. Elle ne pourra plus jamais accorder sa confiance. Mais ça, c'était sans compter sur Dom. Cet homme qui lui rappelle autant de bons souvenirs que de mauvais. Il connait les difficultés de la vie, c'est son quotidien au centre pour jeunes dans lequel il travaille. Quelle sera la réaction de Charlotte en le revoyant tant de temps après ? Une histoire est-elle encore possible entre eux ? J'ai eu un beau coup de coeur pour cette histoire. Elle est forte, dure et bouleversante. L'autrice a choisi de nous embarquer dans un univers sombre qui nous met une belle claque.

Les personnages : Tout d'abord Charlotte. J'ai été émue par l'histoire de cette femme. Elle est touchante, attachante et nous marque fortement. Puis, Dom, j'ai juste adoré ce personnage. Toute femme voudrait un Dom dans sa vie. Il est doux, attentionné et protecteur mais sans en faire trop, juste ce qu'il faut. Leur relation et leur histoire m'ont profondément touchée. On finit le livre des étoiles plein la tête. On rencontre aussi Clémence, la soeur de Dom. Comme Charlotte, elle a un passif des plus difficiles et on a envie de la prendre dans nos bras pour la réconforter. L'amitié qui va se lier entre les deux femmes est belle. Enfin, on peut parler de deux personnages. Mike et Gabriel. Ils sont à vomir. Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler mais on aimerait les rayer de l'histoire. Il y a des méchants qu'on aime mais là, aucun moyen d'avoir une once de sympathie envers ces deux « hommes ».

La plume : J'avais adoré la plume de l'autrice dans Light & Shadow mais là ! On est dans un niveau bien au-dessus. Pour moi, celui-ci est bien meilleur au niveau des émotions et des sentiments que l'autrice nous fait passer. Cela n'a rien à voir et j'ai adoré l'autre mais si j'en avais un à vous conseiller en premier ça serait Dark Soul. Cependant, il est dur et l'autrice a été très réaliste dans ses descriptions et cela pourrait en bloquer certains.

En résumé, ce roman est une pépite. Il est beau, dur, émouvant. L'histoire nous transporte et nous touche profondément, surtout en tant que femme. Les personnages sont poignants et attachants. Enfin, la plume est fluide et travaillée, elle nous emporte avec Charlotte et Dom. Ils resteront longtemps dans ma mémoire. Je vous recommande de tout coeur de tenter cette histoire mais, encore une fois, si vous êtes sensibles, cela peut heurter.
J'ai eu un coup de coeur pour cette histoire bouleversante. Cette romance est Captivante et Passionnante.

Nous allons retrouver Charlotte et Dom. Ont va découvrir comment ils se sont rencontrer il y a 9 ans et ce que ravive leurs retrouvaille mais Dom ne sait pas ce que Charlotte à vécu depuis la dernière fois qu'ils se sont vue.

J'ai été très touchée par Charlotte qui est une femme forte après tout ce qu'elle à vécue dans sa vie. La musique va être une grande aide dans sa vie.

J'ai beaucoup aimer Dom c'est un homme qui n'a pas eu une vie facile, il vient d'une famille riche et il joue dans un groupe de Rock.

J'ai beaucoup apprécié la relation de Charlotte et de Dom. Quand ils se sont rencontrés il y a 9 ans Charlotte savait déjà que c'était le bon mais elle été pas encore prête alors que maintenant elle y est et il va l'aider à se reconstruire. Leurs histoire est belle et sincère.

J'ai beaucoup aimer retrouver Lily , Tim et Naaya.

J'ai aimer l'amitié de Clémence et Charlotte.

J'ai beaucoup apprécié les texte de musique ce qui nous permet de comprendre ses état d'ames.

Cette histoire m'a beaucoup bouleversé.

Cette histoire est écrite des deux points vue de nos deux protagonistes.

J'ai beaucoup aimer retrouver la plume de l'autrice qui est addictif et douce.
Je remercie Alter Real pour ce nouveau service presse.
J'ai tourner la dernière page de Dark Soûl de Haley C Scott.
J'ai bien aimé les deux premiers tomes.
Il s'agit de personnages différents à chaque fois mais nous suivons un peu l'histoire des personnages précédents.
Ce spin off m'a beaucoup plus touchée en émotions que les précédents, le sujet est très sensible. J'aime beaucoup lire sur ce sujet car je trouve qu'il n'est pas assez abordé et assez défendu. L'histoire se lit très bien.
J'aime beaucoup la plume d'Haley, émouvante et en même temps elle ajoute des touches d'humour sur certains passage qui donnent de la légèreté à la lecture.
Le jour de ses 18 ans, Charlotte ne pensait pas le célébrer comme ça, sa vie a basculé. Ce jour restera gravé à jamais dans son cerveau et sur son corps.
Elle essaie de se reconstruire. 9 ans après, elle retrouve l'homme à qui elle aurait dû faire confiance avant cette fameuse soirée de ses 18 ans.
Ensemble ils essaieront de rendre justice.
J'ai aimé suivre les aventures de ces 3 filles, j'ai passé de supers bons moments. Chaque histoire est différente avec chacune différents sujets abordés.
Même si ces livres sont indépendants, je vous recommande quand même de les lires dans l'ordre. Je vous souhaite une bonne lecture.