Chora (08/04/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans le nouvel ouvrage définitif et monumental sur Benoît XVI, son biographe Peter Seewald a découvert des éléments nouveaux sur la vie et le caractère du pape émérite, et notamment son rôle dans le Concile Vatican II, « extrêmement important ». Le visage de Benoît XVI nous est révélé dans ces lignes très bien documentées, laissant entrevoir l'humanité d'un homme qui aura marqué notre siècle. La voix de Peter Seewald se fait entendre, sa biographie tend à transmettr... >Voir plus
Que lire après Benoit XVI, tome 1. De sa jeunesse en Allemagne nazie au Concile Vatican IIVoir plus

Video de Peter Seewald (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Seewald
Benoit XVI, Une vie, tome 2 De ses années de professeur à sa renonciation au pontificat (1965-2019). Peter Seewald Éditions Chora
« Un an après la première partie, voici que sort le deuxième volume de la biographie monumentale de Joseph Ratzinger, Benoit XVI, par Peter Seewald aux éditions Chora. On a ici les années de maturité de la vie de Joseph Ratzinger, comme professeur puis évêque en Allemagne, puis à Rome comme préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, puis évidemment comme pape, donc vraiment ces années les plus passionnantes de son existence. Peter Seewald est un journaliste qui a eu beaucoup d'entretiens avec Joseph Ratzinger, puis Benoit XVI... » Guillaume, libraire à La Procure de Paris
Biographie définitive d'un géant de notre époque. Tome 2 : de ses années de professeur à sa renonciation au pontificat (1965-2019). Peter Seewald (né en Bavière en 1954) a accompagné Joseph Ratzinger pendant plus de 25 ans. Écrivain, journaliste et confident, il a établi une relation toute spéciale avec le pape émérite. ©Éditions Chora