Catherine Coqueret (Traducteur)
ISBN : 2012791921
Éditeur : Hachette Littératures (13/10/2004)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)

Inventé par les Babyloniens, rejeté par les Grecs, encensé par les Hindous, le zéro est au cœur des polémiques, des luttes, desspéculations des mathématiciens, des physiciens et des théologiens de toutes les époques.Le zéro est puissant parce qu'il triomphe des autres chiffres, rend folles les divisions et est le frère jumeau de l'infini.Les plus vertigineuses questions de la scienceet de la reli... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
toto
  14 juillet 2008
Un livre de math pour des philosophes.
Le résultat n'est pas très satisfaisant : beaucoup trop simple pour un matheux, surement trop simpliste pour un philosophe
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
totototo   14 juillet 2008
Le zéro est puissant parce qu'il est le le frère jumeau de l'infini. Ils sont égaux et opposés, Yin et Yang. Tous deux sont également paradoxaux et troublants. Les plus importantes questions en science et en religion se posent autour du rien et de l'éternité, du vide et de l'infini, du zéro et de l'infinité. Les désaccords autour du zéro ont mené à des batailles qui ébranlèrent les fondations de la philosophie, de la science, des mathématiques, de la religion. Derrière chaque révolution se cache un zéro - et un infini.
PhilOchePhilOche   27 avril 2014
La nature dérangeante du zéro tient dans les étranges pouvoirs de l'infini, et il est possible de comprendre l'infini en étudiant le zéro. pour le savoir, les mathématiciens durent s'aventurer dans le monde de l'imaginaire, un monde étrange où les cercles sont des lignes, les lignes des cercles, et où l'infini et le zéro sont placés sur des pôles opposés.
Dans la catégorie : ArithmétiqueVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Mathématiques>Arithmétique (18)