AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Or de Morrison tome 2 sur 3

Daniel Brecht (Autre)
EAN : 9791092499742
56 pages
Editions du Long Bec (02/05/2018)
3.38/5   4 notes
Résumé :
Après avoir attaqué un train et volé 350 000 dollars, les outlaws fuient vers l’Ouest avec une bande d’Apaches et une compagnie du 7ème de cavalerie aux trousses. Les accrochages et les morts se succèdent à un rythme soutenu et des tensions apparaissent au sein du groupe de fugitifs. Morrison et ses acolytes ont peut-être récupéré beaucoup d’argent, mais, au bout du compte, combien seront-ils à pouvoir en profter ?...
Que lire après L'or de Morrison, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Avril 1872, Colorado, quelque part dans les Sheep Mountains.

La petite troupe du colonel Morrison essaye toujours, tant bien que mal, à rejoindre San Francisco pour s'embarquer et partir bien loin des États-Unis avec leur butin.

Mais plus le temps passe, au moins la troupe est nombreuse. de 23, ils ne sont bientôt plus que dix après les accrochages avec les Apaches, qui ont même réussi à faire alliance avec leurs ennemis Navajos pour mener leur traque à bien.

Et tout ce temps perdu permet aussi à l'armée et au shérif fe Laramie de combler son retard de deux jours sur les fugitifs.

Vont-t'ils réussir à rejoindre le port de San Francisco, ce qui ressemble déjà de plus en plus à une miracle, et si oui, combien seront-ils encore ?
Commenter  J’apprécie          40
Nous retrouvons Morisson et sa bande aux prises avec des indiens, un shérif et l'armée aux trousses. La course poursuite est sympathique et pleine de rebondissements. J'ai été un peu déçue par la fin qui retombe un peu comme un soufflet: il se passe des choses importantes qui sont laissées de côté, et au final, on ne sait pas vraiment ce qu'il advient d'Eugénie et de Morisson. C'est dommage car l'univers dans lequel on est immergé est sympathique, soutenu par des dessins efficaces.
Commenter  J’apprécie          20
Le deuxième tome continue dans la lignée du premier, de l'aventure, des fusillades, une bande de braqueurs idéalistes traquée dans les grands espaces de l'Ouest américain, du bon western, classique, dynamique et distrayant. J'ai cependant trouvé que la fin arrivait un peu vite, certains moments auraient mérité d'être plus étalés, trois volumes n'auraient pas été de trop.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si les gens lisaient d'avantage, nous n'en serions peut-être pas là !
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Roger Seiter (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Roger Seiter
Alix 42  Alix Senator 14
autres livres classés : voleursVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}