Albin Michel (27/03/2019)
3.6/5   10 notes
De quoi nos pensées sont-elles capables ? Il est admis qu'elles contribuent à nous rendre malades ou au contraire à nous guérir ; on sait aussi qu'elles peuvent nous faire grossir ou maigrir. Mais comment ?

Eudes Séméria, psychologue clinicien, répond à cette question à travers une série de cas concrets et d'exemples. Il indique, pas à pas, comment l'analyse de votre personnalité et l'exploration des injonctions inconscientes qui vous conditionnent pe... >Voir plus
Que lire après Les pensées qui font maigrirVoir plus
Ayant beaucoup apprécié le premier livre d'Eudes Semeria, le harcèlement fusionnel que j'ai lu il y a peu, mais aussi le dernier qui est sorti cette année, j'ai voulu découvrir le second livre de cet auteur dont le titre est assez étonnant. L'auteur reprend le profil de l'adulte fusionnel mais nous fait découvrir aussi le profil héroïque pour évoquer comment les injonctions familiales peuvent amener au surpoids jusqu'à l'obésité et le fait de maigrir pour être pleinement soi. Bien que cet ouvrage soit de qualité, je n'ai pas été inspirée par celui-ci. D'ailleurs, je me suis arrêtée à la fin de la deuxième partie n'étant pas plus intéressée que cela.
Quelques éléments intéressants mais globalement je ne me suis pas retrouvée dans l'analyse des profils psychologiques que fait l'auteur, donc assez déçue...

Changer n'est pas devenir quelqu'un d'autre, mais devenir soi.