EAN : 9782207249680
Denoël (12/10/1999)
4.33/5   6 notes
Biographie de l'auteur
Sempé est né à Bordeaux, le 17 août 1932. À 17 ans, il roule à bicyclette pour un courtier en vins. En 1960, il démarre avec Goscinny l'aventure du petit Nicolas, dressant une inoubliable galerie de portraits d' "affreux jojos qui tapissent depuis notre imaginaire" (dixit Goscinny). Son humour fin, subtil et allusif allié à un formidable sens du dérisoire caractérisent toute son œuvre. Sa plume traduit sa vision tendrement ironique de n... >Voir plus
Que lire après Beau tempsVoir plus
Ce n'est pas commode d'aller voir votre mari tous les jours à la clinique, mais d'un autre côté, ça a quelque chose de rassurant, quelqu'un qui, à notre époque, pète les plombs.

Videos de Jean-Jacques Sempé (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Jacques Sempé
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'Oeil de Pierre Lescure - Un Sempé de 68 très actuel