Cent Mille Milliards (01/01/2017)
3.25/5   4 notes
« C’est inattendu. C’est troublant. Lui est troublé. Il ne le montre pas, aucun agacement ni mot précipité. Tout est contrôlé, pense-t-elle. Elle qui se sent intriguée, surprise. Elle redoute les surprises et regrette néanmoins que nul ne lui en fasse plus. Tout est tellement convenu ! Que va-t-il se passer ? »

Claude Sérillon est journaliste. De la presse écrite d'abord, de la télévision ensuite (pendant de nombreuses années sur France 2), puis à nou... >Voir plus
Que lire après La ConversationVoir plus
Je me suis forcée à finir ce recueil par respect pour la personne qui m'a offert cet ouvrage, dédicacé qui plus est...

Je n'ai pas du tout accroché : ni à l'écriture ni au contenu! Certaines histoires n'ont ni début ni fin, d'autres sont fortement marquées par une écriture décousue qui entraîne des passages incompréhensibles (tout du moins pour moi!). Les textes proposent régulièrement des énumérations si longues qu'on perd le fil...
L'écriture m'est apparue comme recouverte d'un voile opaque ; c'est une impression que je n'aime pas du tout avoir au cours de mes lectures.

J'espère pour l'auteur que d'autres lectures sauront apprécier ses textes.
un recueil de nouvelles assez sympa, j'ai bien aimé la plume de Claude Sérillon que je découvre par la même occasion.
C'est un livre passionnant et qui m'a beaucoup plu avec un auteur riche d'experience.

Nous sommes dans une ère de dénigrement, de délation, d'ironie crasseuse sur tout et tout le monde. C'est une marée qui a trouvé ses canaux grâce aux internautes. Tous les raisonnements les plus clairs ont besoin de temps. Et le temps est suspect à présent. C'est l'immédiat qui est la règle.
C’est difficile pour elle,pour les gens qui sont là,à attendre,un livre à la main, pour ceux qui sont déjà passés et tiennent eux aussi un livre,le même,à la main,livre dédicace, ainsi plus précieux,déjà différent pour chacun car il y a leur nom,leur prénom et quelques lignes amicales avec au bas,précèdent la date d’aujourd’hui,la signature.