EAN : 978B0CJXY5KFF
Juno Publishing (07/12/2023)
4.15/5   10 notes
Finn est enfin aux portes d'un vrai bonheur. Il ne lui manque qu'une seule chose, ou plutôt un seul homme dans sa vie. Il est amoureux depuis bien des années, un amour à sens unique pour le grand frère de son meilleur ami. Un amour qu'il croit perdu d'avance, mais qu'il n'a jamais pu abandonner.

Dixon est un Rider jusque dans son essence. Sur la selle de sa belle, il a sillonné les routes du monde entier. Sauf une en vérité. Celle qui compte le plus, ... >Voir plus
Que lire après Finn et le cavalier de la routeVoir plus
Ce roman, c'est d'abord un garçon, Finn, qui n'est absolument pas dans le moule décidé par sa famille. Puis c'est une amitié incroyable avec Leone, une vraie perle, ses adorables parents et... le grand frère sexy Dixon. Ah ! Qui n'a jamais craqué pour le grand frère de son ou sa meilleur ami.e ??
J'aime ces histoires d'amour qui s'ancrent dans le passé et parfois dans un premier regard. Ces romances qui défient le temps, les incertitudes, les distances et les non-dits. Ces sentiments qui se fixent un beau jour dans deux coeurs amoureux, qui parcourent les jours et les années sans jamais se révéler mais toujours aussi forts.
Jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de se taire.
Jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible pour Finn et Dixon de cacher des sentiments qui les submergent, les rendent vulnérables mais en même temps si forts !
C'est cette délicieuse histoire que nous content ces 2 adorables jeunes hommes, accompagnés de personnages secondaires au top, avec une mention spéciale pour Leone qui est le meilleur meilleur ami qu'on puisse trouver ! Sans oublier les guest stars Lamar et Storm évidemment !

J'ai adoré et dévoré cette romance, habitée de personnages authentiques et de situations enracinées dans la vie bien réelle, parfois moche et douloureuse, mais avec toujours cette étincelle d'espoir qui permet d'avancer. Un joli moment de lecture que nous offre une nouvelle fois Serïne, en compagnie de ces 2 être destinés l'un à l'autre... encore faudrait-il qu'ils acceptent de franchir ce pas énorme entre l'amitié sincère et l'amour passionné ! C'est Noël alors tout est possible, non ? Surtout le meilleur !
Finn est fou de Dixon depuis qu'il est adolescent.
Ce dernier est le frère de son meilleur ami Leone et il a 6 ans de plus. Autant dire que plusieurs choses se mettent entre une possible histoire.

Des années à contenir l'attirance, des noëls et des vacances passées ensemble n'aident pas à ce que Finn passe à autre chose.
Mais même si Dixon était intéressé, le jeune homme serait-il prêt à perdre sa famille de coeur après avoir perdu sa famille de sang ?

J'ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire. Entre les retours dans le temps et le présent, je me suis régalée. La tendresse et l'amour déborde de la famille Rider, j'avoue que c'est une famille que je voudrais pour moi aussi. Acceptation, tolérance bref je les admire. Sans parler de Leone, tout le monde devrait avoir un gars comme lui dans sa vie.
Dixon est un coeur solitaire qui s'ouvre et il va tout donner, j'ai trouvé ça beau qu'il décide que trop c'est trop.
Finn de son côté m'a fait un peu hésiter autant que lui faisait des pas en arrière finalement.

En refermant ce livre, j'en ressors amoureuse de l'amour et décidée à me pencher sur les écrits de l'auteure.
Finn est le mouton noir de sa famille, heureusement il a toujours était accueilli dans la famille de son meilleur ami comme un membre à part entière. Depuis longtemps, il craque pour le frère de Léone, il pense que c'est perdu d'avance, mais il n'a jamais perdu espoir.

Dixon a été un globe-trotter pendant des années, il a sillonné les routes du monde entier sur sa moto. Mais là, il est temps de prendre la route vers le coeur de celui qu'il aime en secret, Finn le meilleur ami de son frère.

La magie de Noël, va-t-elle encore frapper ?

J'ai passé un super bon moment dans cette romance MM de Noël, les personnages sont ancrés dans la réalité, et tout ne sera pas rose sur le chemin. On a des petits bonds dans le passé pour mieux comprendre leur relation et l'impacte qu'il a eu sur les Rider et lui sur eux.

Une belle histoire d'amour, une chevauchée magnifique entre deux êtres fait l'un pour l'autre.
Encore une belle découverte... Un amour de jeunesse... J'aime le grand frère en secret mais je veux pas lui faire peur...
Di c'est jose enfin avouer que je suis gay... Et mon plus gros secret c'est que j'aime le meilleur ami de mon frère..

Deux amour, deux personnages aussi imparfait que mignon. Une histoire belle, un amour éternelle qui va petit a petit se développer se concrétiser.
Une belle histoire, une belle nouvelle qui malgré sa longueur suffit amplement. Avec des flashback on apprend et comprend.

C'est vraiment une belle histoire de Noël. Une belle découverte pour ma part, une plume que je ne connaissais pas mai que je valide complètement 🥰
J'avais lu et adoré la nouvelle de Noël de l'autrice publiée l'année dernière et j'ai pris beaucoup de plaisir avec celle-ci.

Et j'ai été ravie de retrouver Storm et Lamar, mes personnages chouchous de l'année passée. Ils sont toujours aussi craquants et adorables 😄

Ici, on fait la rencontre de Finn, éperdument amoureux de son Rider, Dixon. le problème : la différence d'âge. Dixon va garder ses distances, avant d'oser avouer ses sentiments et les partager.

J'ai apprécié la retenue de Dixon, son respect, d'abord pour cet adolescent jeté à la rue par des parents immondes (et je suis gentille tant leur réaction est abjecte), ensuite pour le jeune homme qu'il devient.

J'ai adoré le frère de Dixon, Léone, j'ai applaudi sa répartie dans le bar 💪👍👏🤣 et leurs parents sont extras !

Une romance bienveillante qui fait du bien. Une jolie histoire d'amour et des personnages secondaires très attachants. Que demander de plus ?

Bravo à l'autrice pour cette très jolie romance parfaite pour la saison 💜💜💜 j'aime ! 😘

Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai envie de lui dire que ce que ses parents partagent est tout aussi beau que précieux. Bien plus que mes propres parents, ils représentent ce que je veux trouver un jour. Le grand amour, celui de toute une vie.
Diable, étais-je donc un indécrottable romantique qui s'ignore tout du long ?
Je me sens coupable. Parce que je n'ai pas su empêcher cet amour d'éclore en moi et de s'épanouir à mesure que lui grandissait
« Il est parfois trop tôt, mais il n’est jamais trop tard pour chevaucher la vie et conquérir son bonheur. »