Rue du Monde (16/08/2012)
Un enfant, ça saute, ça tombe et ça se relève, ça joue mal du violon et ça rit comme une otarie... Mais un enfant, ça tient le monde de demain dans le creux de sa main !
Que lire après Un enfant, c'est comme ça !Voir plus
Un enfant vit ses émotions. Il porte de belles valeurs. Il essaie, il recommence, s'il échoue, fort des encouragements de ses proches. Il vit pleinement l'amitié et fait la différence entre jouer à la guerre et la véritable. Un enfant n'a besoin de nulle étiquette ni de publicité, c'est un petit être en devenir, autonome dans sa pensée et son action qui a un vrai potentiel pour construire le monde de demain.

Ce livre est pour moi assez magique. Il soutient les enfants dans leur découverte de la vie et dans leurs rêves. Il rappelle aux parents de respecter cela. Il est nourri de belles phrases, prêtes à rester au chaud dans nos coeurs. le tout est servi admirablement par des illustrations magnifiques. Je ne suis pas souvent sensible aux collages et là pourtant, j'ai adoré chaque page. C'est un livre haut en couleurs, avec des visages extrêmement expressifs, qui nous parle de tolérance, d'amour et beaucoup d'espoir. A déguster dès le plus jeune âge, sans date limite!