Ganndal (01/01/2005)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Fatime Fatou FatoumataVoir plus
Trois petites filles pleines de joie. Trois fillettes africaines qui jouent et vivent comme toutes les fillettes du monde. Elles jouent à faire comme les grands aussi. Toutes les fillettes du monde se reconnaitront en elles. C'est si beau. Si plein de vie.
Fatime Fatou Fatoumata est une petit livre superbe pour les enfants à partit de trois ans. C'est un petit livre qui invite à l'apprentissage de la lecture. C'est un petit livre dédié aux petites filles du monde entier. Entre nous, les petits garçons aussi seront curieux de le découvrir. Une curiosité à satisfaire volontiers.
Les caractères sont imprimés en gros. Ce qui facilite le décryptage et la lecture des mots. Des mots simples. Des phrases courtes qui aident à la compréhension du texte. Les croquis de Aboubacar Demba Bangoura sont faits à la gouache et ont des couleurs chaleureuses. Les pages, assez épaisses, permettent la prise en main par les enfants et, ainsi, se déchirent difficilement.
Les enfants découvrent la vie de petites filles dans un village africain. Ils découvrent aussi leurs jeux, leurs centres d'intérêt. Fatime Fatou Fatoumata sont pleines de vie, de joie comme tout enfant de leur âge. Des enfants qui se plairont à comparer leur vie à celle de ces trois fillettes. Ce qui donnera lieu à de nombreux échanges avec les parents. Echanges d'autant plus intéressants qu'à cet âge, l'imagination est débordante. de très agréables moments de partage parents-enfant en perspective.