AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Lewis Trondheim (Illustrateur)
EAN : 9782840557333
47 pages
Éditeur : Delcourt (18/02/2002)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 73 notes)
Résumé :
- Avant toute chose, personne ne doit savoir que nous n'avons plus de dragon pour protéger le trésor.
- Il n'avait presque plus de dents de toutes façons. - Oui, mais le dragon, c'est un symbole, pas de Donjon sans dragon.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Vexiana
  31 décembre 2018
Après la perte de l'oeil du géant de Biscara, la gestion du donjon est plus compliquée...qu'à cela ne tienne, il faut juste trouver un nouvel oeil. Sauf que cette quête sera plus compliquée que prévu et que Herbert et Marvin se retrouvent pris dans une nouvelle aventure pour le plus grand plaisir du lecteur amateur.
Retournements de situations, surprises, bons mots et clins d'oeil (sans jeu de mots)...un très bon tome.
Commenter  J’apprécie          60
lehibook
  10 février 2020
Dèche au Donjon dément : plus d'oeil de géant, plus de dragon gardien du trésor.Il faut réapprovisionner , en route pour Cochonville la cité des magiciens pour la a fine équipe Alcibiade ,Marvin Isis ,et Herbert . Mais voilà-t-y pas que les deux derniers nous jouent un remake de Tristan et Yseult ! Retour également de Guillaume de la Cour le coq procédurier et un hommage à Leiber avec la boutique qui disparaît.
Commenter  J’apprécie          30
mikaelunvoas
  12 février 2018
Cette série ne vieillit pas et j'ai lu ce 4ème album d'une traite, je voulais connaitre la fin. mais où SFAR et TRONDHEIM puisent ils une telle imagination. L'humour, la magie sont omniprésents. J'adore.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
NicolasFJNicolasFJ   31 mars 2012
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os. Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.
Commenter  J’apprécie          20
lehibooklehibook   10 février 2020
Attends ,fais pas ta chochotte , il prend ton cœur dans le berbouche , il met le cœur du dragon à la place et toi, il te remet ton cœur ..
Commenter  J’apprécie          00
mikaelunvoasmikaelunvoas   02 février 2019
Le gardien m'envoie en mission à Cochonville. J'adore Cochonville, c'est la ville des magiciens.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Joann Sfar (124) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Pour Joann Sfar, auteur du Chat du rabbin et de Gainsbourg, vie héroïque, Petit Vampire est une lettre d'amour au cinéma «destinée au jeune public dans la lignée des Miyazaki, Disney ou Pixar », qu'il « admire en tant que spectateur, quand ils traitent de sujets essentiels et d'émotions profondes.» L'histoire est située dans un décor de Côte d'Azur et un manoir qui évoque l'ancienne villa des grands-parents du réalisateur — «la plus petite, à l'époque, du cap d'Antibes, mais, évidemment, la plus jolie à mes yeux!» Dans le film, son petit héros âgé de trois cents ans et ses copains monstres passent des siècles, au sens propre, dans une cinémathèque. Quelles sont les influences majeures de Sfar, mordu de septième art qui rêve que «les classiques restent un essentiel maillage culturel entre générations»?
Réalisation : Pierrick Allain, Guillemette Odicino
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Du Chat Du17¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux ! Facebook : https://www.facebook.com/Telerama Instagram : https://www.instagram.com/telerama Twitter : https://twitter.com/Telerama
+ Lire la suite
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le chat du rabbin

De quelle couleur est mon pelage ?

Gris souris
Tigré
Ebène

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Le chat du rabbin Intégrale de Joann SfarCréer un quiz sur ce livre