Lewis Trondheim (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (18/02/2002)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 73 notes)
- Avant toute chose, personne ne doit savoir que nous n'avons plus de dragon pour protéger le trésor.
- Il n'avait presque plus de dents de toutes façons. - Oui, mais le dragon, c'est un symbole, pas de Donjon sans dragon.

Vexiana
  31 décembre 2018
Après la perte de l'oeil du géant de Biscara, la gestion du donjon est plus compliquée...qu'à cela ne tienne, il faut juste trouver un nouvel oeil. Sauf que cette quête sera plus compliquée que prévu et que Herbert et Marvin se retrouvent pris dans une nouvelle aventure pour le plus grand plaisir du lecteur amateur.
Retournements de situations, surprises, bons mots et clins d'oeil (sans jeu de mots)...un très bon tome.
lehibook
  10 février 2020
Dèche au Donjon dément : plus d'oeil de géant, plus de dragon gardien du trésor.Il faut réapprovisionner , en route pour Cochonville la cité des magiciens pour la a fine équipe Alcibiade ,Marvin Isis ,et Herbert . Mais voilà-t-y pas que les deux derniers nous jouent un remake de Tristan et Yseult ! Retour également de Guillaume de la Cour le coq procédurier et un hommage à Leiber avec la boutique qui disparaît.
mikaelunvoas
  12 février 2018
Cette série ne vieillit pas et j'ai lu ce 4ème album d'une traite, je voulais connaitre la fin. mais où SFAR et TRONDHEIM puisent ils une telle imagination. L'humour, la magie sont omniprésents. J'adore.

NicolasFJNicolasFJ   31 mars 2012
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os. Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.
lehibooklehibook   10 février 2020
Attends ,fais pas ta chochotte , il prend ton cœur dans le berbouche , il met le cœur du dragon à la place et toi, il te remet ton cœur ..
mikaelunvoasmikaelunvoas   02 février 2019
Le gardien m'envoie en mission à Cochonville. J'adore Cochonville, c'est la ville des magiciens.

Videos de Joann Sfar (124) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Pour Joann Sfar, auteur du Chat du rabbin et de Gainsbourg, vie héroïque, Petit Vampire est une lettre d'amour au cinéma «destinée au jeune public dans la lignée des Miyazaki, Disney ou Pixar », qu'il « admire en tant que spectateur, quand ils traitent de sujets essentiels et d'émotions profondes.» L'histoire est située dans un décor de Côte d'Azur et un manoir qui évoque l'ancienne villa des grands-parents du réalisateur — «la plus petite, à l'époque, du cap d'Antibes, mais, évidemment, la plus jolie à mes yeux!» Dans le film, son petit héros âgé de trois cents ans et ses copains monstres passent des siècles, au sens propre, dans une cinémathèque. Quelles sont les influences majeures de Sfar, mordu de septième art qui rêve que «les classiques restent un essentiel maillage culturel entre générations»?
Réalisation : Pierrick Allain, Guillemette Odicino
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤25Du Chat Du17¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1