Éditeur : Rue de Sèvres (24/01/2018)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
Petit Vampire a vu le Gibbous roder autour de la maison de Michel. Il le sait, son amiest en danger. Bravant l'interdiction de Pandora, Petit Vampire sort le retrouver.C'est sans compter sur la bande de monstres qui ne tarde pas à débarquer aussichez Michel. C'est l'occasion de faire les présentations, et surtout de l'emmenerà la maison de la terreur qui fait peur. Le capitaine des Morts veut s'assurer queMichel est fiable et qu'il ne révèlera rien de ce qu'il sait ... >Voir plus

lemillefeuilles
  03 septembre 2019
Dans ma chronique du premier volume de cette nouvelle série, je disais que j'avais été un peu déçue de retrouver des similitudes avec la précédente. Cette fois, l'histoire est différente et je l'ai plus appréciée.
Petit Vampire s'est échappé pour retrouver son ami Michel, alors que le Gibbou rôde... Alors, Michel est emmené à la maison de la terreur qui fait peur afin de rencontrer le capitaine des morts (le père de Petit Vampire, en somme)...
Bien que l'intrigue avance un peu doucement, j'ai été prise dans le feu de l'action et curieuse de continuer après ce cliffhanger à la fin du livre.
C'est aussi l'occasion pour Joann Sfar et Sandrine Jardel de s'interroger - et nous aussi - sur la mort, entre autres questionnements. Ce sont des choses qui vont probablement être développées par la suite, surtout au vu de la fin de ce tome-ci.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
NicolasFJ
  26 janvier 2018
Un tome moins fou et moins ébouriffant que les précédents.
Ici il s'agit surtout de s'interroger sur la mortalité, la notre et celle de nos proches... sans donner de réponse pour le moment, car tout s'achève sur un cliffhanger.
L'univers reste irrésistible, avec ce mélange de terreurs nocturnes et de grande rigolade insouciante. J'espère que l'histoire ne s'étalera pas trop, au risque de perdre tout son dynamisme.
Boom
  26 février 2018
J'ai trouvé qu'on avançait pas tellement dans l'histoire, que l'intrigue avec le Gibbous n'arrivait que sur la fin, comme dans le premier tome. Peut-être est-ce une volonté de la part de l'auteur de faire durer le suspens jusqu'aux dernières planches? J'ai encore retrouvé les dessins de Joann Sfar qui me plaisent de plus en plus de part leur originalité ! Au milieu des dialogues, on parle de sujets comme le passage de l'enfance à l'adolescence avec les rébellions, les secrets tus aux parents et la confiance qui règne par après. Les personnages sont attachants, j'aime beaucoup leur personnalité qui me fait souvent rire. Une chouette suite que j'ai aimé découvrir et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Carnets2SeL
  07 février 2018
Ces planches chargées de bulles et de cases aux dominantes vertes et violettes narrent l'histoire classique d'une amitié impossible, entre un petit humain bravant l'affreux Gibbous et un petit vampire, entouré de monstres gentils. Mignon.
Lien : http://carnetsdesel.fr/petit..

BoDoi   14 février 2018
On retrouve tout de même l’ambiance et les ingrédients qui ont fait le succès de cette série à l’époque, mais on ne peut s’empêcher d’être mal à l’aise face à cette bizarrerie éditoriale.
BDZoom   26 janvier 2018
Après près de 100 albums, trois longs-métrages et une quinzaine de romans et nouvelles, Joann Sfar a conservé le goût de bien raconter des histoires, et c’est tant mieux pour nous.
NicolasFJNicolasFJ   26 janvier 2018
Certains malheurs nous ouvrent des portes magiques.
lemillefeuilleslemillefeuilles   03 septembre 2019
Je l'ai... arnaquée. Comme un pirate. On m'a dit : "Il faut qu'il y ait la mort qui vienne toujours tout gâcher, c'est une loi essentielle de l'existence." Et j'ai dit non.
Videos de Joann Sfar (102) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Pourquoi faut-il venir à Livre Paris 2019 ? Réponses en trois questions à Sébastien Fresneau, directeur de Livre Paris, et Gauthier Morax, responsable de la programmation.
Livre Paris invite l'Europe avec une scène spécialement dédiée à la culture européenne. 2019 est une année décisive pour l'avenir de l'Europe, à deux mois des élections européennes.
Erri de Luca, Orhan Pamuk, Peter Sloterdijk, Hubert Védrine ou encore Javier Cercas : de grands noms de la culture européenne nous font l'honneur de leur présence à Livre Paris 2019 !
Retrouvez également vos auteurs préférés pendant 4 jours de débats, de conférence et d'échanges sur 9 scènes différentes : Nicolas Mathieu, François Begaudeau, Olivier Guez, Raphaëlle Giordano, Jérôme Ferrari, Joann Sfar, Bernard Werber, Olivier Adam, Morgane Ortin, Blet Buckler, Antoine Jacquier et bien d'autres. Plus de 3500 auteurs présents !