Olivier G. Boiscommun (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (01/01/2004)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 12 notes)
Mangog le troll et Albrecht le gobelin découvrent peu à peu qu’il est plus difficile d’élever une petite fille que de broyer les os et de fendre les cranes.
Surtout lorsque celle-ci a pour compagnons de jeux d’étranges créatures dont un dragon rouge, gardien de donjon…

Yvan_T
  23 novembre 2020
Ce deuxième tome livre la suite de cette trilogie se déroulant dans un environnement d'héroïc fantasy peuplé de trolls, de gobelins, de sylvestres, d'elfes et de dragons, qui n'est pas sans rappeler l'univers des rôlistes.
Les personnages sont toujours aussi réussis. Grâce à un bond dans le temps par rapport à l'album précédent on retrouve Larve dans le rôle d'une attachante jeune fille, tandis que Albrecht le gobelin et Mangog le troll sont exquis dans leur rôle de parent. Graphiquement, Boiscommun fait régner une ambiance très agréable dans cet album (excepté quelques planches dans les tons roses que j'ai trouvé trop artificielles).
Au niveau du scénario, les dialogues sont soignés et emplis d'humour, la trame principale est assez légère et bien rythmée, résultant en une lecture assez rapide.

Videos de Joann Sfar (128) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joann Sfar
Intégrale 6 à la maison - 26 octobre 2020 Louane, Tarek Boudali, Joann Sfar, Paul El Kharrat Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque soir, quatre invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.