Michel Grivelet (Éditeur scientifique)Gilles Monsarrat (Éditeur scientifique)Stanley Wells (Éditeur scientifique)Gary Taylor (Éditeur scientifique)
EAN : 9782221912720
Éditeur : Robert Laffont (14/11/2002)

Il n'y a pas de saison théâtrale sans qu'une ou plusieurs pièces de Shakespeare ne soit inscrite au programme. C'est le dramaturge le plus joué dans le monde. À juste titre. Ses pièces mettent en situation des conflits humains de toujours, des peurs ancestrales, des ambitions meurtrières, des angoisses existentielles. Othello, Hamlet, Prospero, Lady Macbeth sont certes des figures historiques, mais ils nous ressemblent ou, plutôt, nous leur ressemblons toujours. Et ... >Voir plus

cicou45
  20 août 2011
Troisième coffret réunissant cette fois-ci les tragicomédies et les sonnets de William Shakespeare. On y retrouve cette fois-ci les pièces de Troïlus et Cresside, Mesure pour mesure, Tout est bien qui finit bien, Cymbelin, Les deux nobles cousins, Périclès, le conte d'hiver, la tempête et enfin les poésies de l'auteur à savoir Vénus et Adonis, le viol de Lucrèce et enfin ses sonnets. Ah, quelle merveille que ces sonnets qui sont trop souvent restés dans l'ombre puisque la plupart des gens connaissaient Shakespeare en tant que célèbre auteur de pièce de théâtre mais ignorent qu'il était aussi, et surtout, poète puisque qu'est-ce donc que le théâtre sinon de la poésie mise en scène. Tout comme les deux tomes précédents, celui-ci est également rédigée en version bilingue mais aussi accompagné de commentaire et enfin des musiques des chansons de Shakespeare. Quoi de plus logique puisque le théâtre est poésie, la poésie est musique et la musique est art ! Rien de bien étonnant donc à ce que Shakespeare ait porté de multiple casquettes et le place en seconde position dans mon coeur en tant qu'écrivain et artiste ! Une merveille

Videos de William Shakespeare (348) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Shakespeare
Comment une puissance peut s'établir sans violence ? Pourquoi le pouvoir est-il d'abord une responsabilité ? La question de la légitimité de l'autorité et de son exercice sera au coeur des échanges lors de cette table ronde, éclairée par une approche littéraire originale : l'oeuvre de William Shakespeare. La représentation de l'intrigue politique par le dramaturge anglais ouvre en effet de nombreux horizons philosophiques et littéraires pour déterminer les conditions d'un pouvoir juste.