Ben Zimet (Traducteur)
Éditeur : Pocket (24/08/2005)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 25 notes)
Un soir d’été 1958 Thomas Blaine est tué dans un accident de voiture mais son destin ne s’arrête pas à cette mort banale. Son esprit, miraculeusement sauvegardé, va revivre dans un corps d’emprunt. Lorsqu’il reprend conscience, près d’un siècle et demi s’est écoulé. En l’an 2110 plus rien n’existe de ce qu’il avait aimé et connu, mais la science a tenu les promesses de la religion et l’on peut devenir immortel par contrat. Au terme d’un long périple fait de réincarn... >Voir plus

SZRAMOWOSZRAMOWO   11 février 2016
Après coup, Thomas Baine réfléchit aux circonstances de sa mort et se prit à regretter qu'elles n'aient pas été plus intéressantes.
Pourquoi sa mort n'était-elle pas survenue alors qu'il se débattait dans un typhon, qu'il affrontait l'assaut d'un tigre ou qu'il escaladait une montagne battue par les vents ? Pourquoi sa mort avait-elle été si insipide, si banale, si ordinaire ?
Mais une mort pittoresque, dut-il admettre, n'était pas pour lui. Il étai indubitablement destiné à mourir rapidement, banalement, sans douleur ni perfection. Et toute sa vie n'avait servi qu'à préfigurer cette mort - une vague indication dans l'enfance, une promesse plus précise au cours des années d'étude, une implacable certitude à l'âge de trente-deux ans.
Pourtant, banale ou non, la mort d'un homme reste l'événement le plus marquant de sa vie. Baine repensait à la sienne avec une intense curiosité. Il tenait absolument à connaître ces moments ultimes et précieux où sa propre mort le guettait sur une sombre autoroute de l'état du New Jersey.
Y avait-il eu quelque signe prémonitoire, quelque présage ? Qu'avait-il omis de faire ? A quoi pensait-il ?
Ces dernières secondes étaient cruciales pour lui.
Comment était-il mort, exactement ?
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   18 juillet 2018
La prudence, c'était très bien, mais pas quand les portes du ciel s'ouvraient à vous toutes grandes.