Éditeur : Pocket (18/03/1998)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 20 notes)
Oméga, le bagne spatial. Une société de hors-la-loi qui admet le crime, l'admire et le récompense. Un enfer où les damnés ont subi un lavage de cerveau et ne savent même plus pourquoi ils sont là ; où il faut devenir toxicomane sous peine de mort ; où les tueurs tiennent le haut du pavé, comme les kapos dans les camps de concentration.
Le héros de cette histoire doit s'adapter à ce monde impitoyable. Il apprend à se défendre.
Œil pour œil, ... >Voir plus

jjjjjjjj
  25 novembre 2019
Oméga, une planète-prison sur laquelle les criminels sont envoyés après leurs avoir effacer la mémoire.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Cependant, l'auteur ne développe pas assez certains aspects de l'univers : par exemple, le roman mentionne une religion, le culte du Mal (avec un "M" majuscule), mais on en entend parler que très peu dans l'oeuvre. Dommage. de plus, le livre est court et fait que 190 pages, il aurait très bien pu en faire 250.
SZRAMOWOSZRAMOWO   11 février 2016
Son retour à la conscience fut long et pénible. Il traversa tout l'étendue de la durée. Il rêva. Il émergea des couches profondes du sommeil, vécut le début imaginaire de toute chose. Il leva un pseudopode hors du limon primordial ; il était ce pseudopode. Il devint une amibe qui contenait son essence ; puis un poisson possédant les marques de son individualité ; puis un singe qui ne ressemblait pas aux autres singes. Enfin, il devint homme.
Quel genre d'homme ? Il s'entrevit, sans visage, une arme à la min, un corps à ses pieds. Ce genre d'homme;
Il se réveilla, se frotta les yeux et attendit d'autres souvenirs. Rien ne vint. Pas même son nom.
Il se redressa et fit de vains efforts pour retrouver la mémoire. De guerre lasse, il inspecta ce qui l'entourait, espérant y trouver la clef de son identité.
Il était assis sur un lit, dans une petite pièce grise. Sur un des côtés, une porte fermée. En face, dans une alcôve à demi-fermée par des rideaux, un lavabo. La lumière venait d'une source cachée, sans doute du plafond. Il y avait un lit et une chaise, rien de plus.
Il se prit le menton dans la main et ferma les yeux.