Editions Les Echappés (16/05/2019)
4.12/5   13 notes
Inna Shevchenko a un destin hors du commun. Née dans une famille de la classe moyenne ukrainienne, elle est à 28 ans leader du mouvement international Femen. Après dix ans d'activisme féministe, elle décide de rendre hommage à toutes les femmes, figures historiques ou fictionnelles, qui l'ont aidée à se défaire des carcans de la société patriarcale.

Dans Héroïques, elle raconte cette libération en trois étapes à travers les portraits de celles qui l'o... >Voir plus
Que lire après HéroïquesVoir plus
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'admire déjà beaucoup son autrice mais j'ai aimé découvrir son parcours, la création du groupe FEMEN si souvent critiqué sans aucune connaissance de son origine Ukrainienne et de ses actions. Un récit féministe à lire pour comprendre la pensée d'Inna et une partie du courant féministe.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans ce récit mi-essai, mi-autobiographie, mi-portraits mais totalement inspirant et plein d'histoires et d'héroïnes qui nous donnent envie de se bouger.

Lire un extrait