Toriko tome 30 sur 43
EAN : 9782820323392
Kazé-Crunchyroll (11/05/2016)
4.33/5   3 notes
Toriko et Komatsu ont non seulement survécu dans le monde Gourmet, mais se sont même acclimatés ! Après avoir mis à profit ce séjour en récoltant un grand nombre de denrées extraordinaires, les deux compères regagnent le monde Humain. Mais les conséquences de la terrible attaque de Midora se font encore ressentir et la pluie d'aliments que Toriko fait s'abattre sur la Terre ne suffit pas à éradiquer la famine. Les Quatre Rois entrevoient alors une solution et se lan... >Voir plus
Que lire après Toriko, tome 30Voir plus
Le tome m'a reboostée d'un coup pour la série ! Dans un premier temps, j'ai été perturbée car Komatsu et Toriko s'étaient retrouvés et j'ai vraiment cru que j'avais raté un tome/des chapitres mais l'organisation des chapitres est devenu très fluide avec les quelques éléments chronologiques intégrés. Des années ont passé dans le monde gourmet, la famine est présente dans le monde des humains. le duo a rassemblé assez d'ingrédients pour subvenir aux besoins du commun des mortels mais pour être pérenne avec l'aide des autres Rois, il va devoir chercher un ingrédient du menu d'Ichiryu ! Je retrouve l'intérêt et le dynamisme des premiers tomes : la recherche gastronomique et l'amitié et ça me plaît pour poursuivre avec les prochains tomes.

- En réalité, le choix des ingrédients ne revient pas au cuisinier... ce sont les ingrédients... qui choisissent qui va les cuisiner ou les déguster !
- Coco n'a rien vu... Zebra n'a rien entendu... les senseurs de Sunny n'ont rien détectés... mais mon nez m'indique... qu'il y a quelque chose ici !

Lire un extrait