Toriko tome 5 sur 43
EAN : 9782820303998
Kazé-Crunchyroll (04/07/2012)
4.39/5   9 notes
Des terres sauvages de l'île Regal Jusque dans les entrailles du gargantuesque Mammouth, l'affrontement fait rage entre trois des Quatre Rois et les machines dernier cri de la Gourmet Corp. Pour s'illustrer dans leurs duels respectifs, Coco et Sunny dévoilent certaines de leurs techniques secrètes, mais Toriko, de son côté, va devoir se dépasser et sublimer son art face à un ennemi effroyable. Celui-là même qu'il avait croisé lors de la chasse aux fugu-baleines...
Que lire après Toriko, Tome 5Voir plus

Bleach

Taito Kubo

4.31★ (25321)

74 tomes

Nous sommes dans le Gourmet Jidai, l'âge de la quête des saveurs inconnues !

L'auteur réalise l'improbable mais incroyable mélange entre "Hokuto no Ken" (« atatatatatatat ») et "Pokémon" (« Attrapez-les tous ! »)… Il est très pote avec Eiichirô Oda, le créateur de "One Piece", et on sent qu'il y a une parenté dans les délires de l'un et de l'autre, mais le mangaka Mistsutoshi Shimabukuro ne se cache aucunement de s'inspirer assez grandement de Yoshihiro Togashi dans la mesure où les scènes d'introduction de Toriko sont exactement les mêmes que celles de "Hunter X Hunter" !

Ce tome 5 est consacré à une course au trésor : super-héros au service de l'Organisation Internationale des Gourmets et super-vilains au service de la Gourmet Corporation sont tous à la recherche du titanesque Mammouth Regal, maître incontesté d'un biotope n°1 ressemblant furieusement à la Skull Island de la saga King Kong… ^^
Nos héros sont divisés en plusieurs groupe tous devancés et/ou poursuivis par les robots télécommandés de la Gourmet Corp : Sunny le détournement de Yuda d'"Hokuto no Ken" et le candide Komatsu continuent de faire connaissance dans le bois des champignons et les marais antiques, Toriko et Rin affrontent les dangers de la forêt blanche et des devils athletics, tandis que le jeune Battle Wolf Terry Cloth court à leur rescousse…
Au final c'est le Mammouth Regal à la recherche de son petit qui vient à leur rencontre, et tandis que la cavalerie incarnée en la personne de Coco s'occupe d'un GT Robot géant nos héros s'enfoncent dans les entrailles du kaijû éléphantesque pour récupérer sa viande-joyau alors que le champion de la Gourmet Corp s'approche à vive enjambée…
La série a atteint son rythme de croisière et, et franchement c'est très plaisant à suivre hein : To Be Continued !

Malgré le côté old school des graphismes (seul point faible de la série), qui font néanmoins la part belle aux paysages fantastiques, aux monstres hideux, aux héros classieux et aux Avatars Gourmets qui incarnent la puissance d'intimidation des différents super-héros et super-vilains de la saga (mais pas seulement car SPOILERS), l'ensemble marrie très bien manga d'aventure et manga de baston, et surtout l'auteur pioche dans les oeuvres culinaires pour décrire à merveille l'odeur, le goût et la texture de l'intégralité des aliments consommés donc on est à la limite de la littérature érotique pour morfales !
Je remercie tous les ingrédients de ce monde : Itadakimasu / Bon Appétit, et que la gastronomie soit avec vous !
Nous retrouvons nos héros a la poursuite du Mammouth Regal, mais qui doivent se séparer. Toriko et Rin font alors face à un Obéisaure. de leurs côtés, Komatsu et Sunny traversent les marais antiques. Mais les GT Robots ne sont pas loin.

Non seulement le grand affrontement s'approche, mais d'un seul coup, la faune devient dix fois plus dangereuse que dans les volumes précédents. Une accélération qui peut déstabiliser. Sinon, les ingrédients chers à Toriko sont bien présents.
Comme son nom l'indique, Toriko est le personnage principal de ce manga, mais les autres personnages sont tout aussi importants et trouvent leur place sans problème; ce ne sont pas que des personnages secondaires, chacun a une personnalité assez distincte des autres . C'est intéressant de les voir évoluer.

Même s'il m'est assez désagréable de toucher cette boue avec mes senseurs...c'est toujours moins répugnant que d'y être entièrement plongé. En plus ce marais est sans fond.
Parti du "tapis noir", Terry fend littéralement le vent et s'élance vers le nord.

Lire un extrait