Mochi et compagnie tome 4 sur 7

Hiromu Shinozuka (Autre)
Nobi Nobi ! (07/04/2021)
4.27/5   13 notes
Examens d’entrée au lycée, fête de la Saint-Valentin, début d’année dans une nouvelle école... Pour ces nouvelles aventures du quotidien, la douce Yûka peut toujours compter sur l’aide de Mochi, l’intraterrestre gaffeur, et celui d’Al, l’extra-terrestre ingénieuse. Comment va-t-elle s’en sortir dans son nouveau club de théâtre, elle qui est si timide ? Et où est passé le taciturne Joe, qui semble étrangement occupé ces derniers temps ?
Que lire après Mochi et compagnie, tome 4Voir plus

Dans les yeux de Lya

Carbone

3.87★ (2360)

3 tomes

Yuka se fait de nouvelles amis au lycée en rentrant dans le club de théâtre. Mais comment faire du théâtre quand on est timide ? L'occasion de leur présenter ses petits amis ! Beaucoup de situation assez drôles où Mochi, toujours gourmand et Al, toujours assez appliquée de faire leurs apparitions pour aider Yuka et ses amis. D'ailleurs Yuka se rapproche de son am, ça donne des scènes joliment émouvantes. J'avoue mon personnage préféré est Al, son sérieux couvert de sentimental me fait rire alors que ma fille aime bien Aiko, la sportive fonceuse !
Je ne cesserais de dire à quel point j'aime ce manga. J'ai beau avoir trente ans, j'ai clairement une âme d'enfant au fond de moi. Et ce genre de manga en est la preuve. Je suis fan de ce genre d'histoire absolument trop mignonne. C'est clairement mon manga doudou que je pourrais passer mon temps à lire quand ça ne va pas. Je suis triste que ce soit en sept tomes, même si il faut bien une fin au bout d'un moment. Mais quand on aime une histoire à ce point on pourrait avoir 50 tomes, on ne dirait pas non! Faites un anime de Mochi et compagnie et je serais la plus heureuse du monde haha.

Dans ce quatrième tome, on va retrouver Yûka dans un moment crucial dans sa vie! En effet, elle change d'école et surtout elle rentre au lycée! Etape très importante dans la vie de la jeune fille. La Saint-Valentin s'approche à grands pas également. Mais Yûka peut toujours compter sur ses fidèles amis, Mochi ou encore Al! Mais comment va t-elle réussir dans son club de théâtre si elle est si timide? Et puis où a bien pu passer Joe, qui semble étrangement occupé ces derniers temps? On peut dire que la vie de Yûka est bien remplie!

J'aime tellement la relation entre Yûka et ses amis. Elle prend soin d'eux et ils lui rendent bien puisqu'ils prennent aussi soin d'elle. C'est une très belle amitié et ils peuvent toujours compter les uns sur les autres pour s'entraider. Dans ce tome, on découvre de nouveaux personnages, Yûka se fait de nouvelles amies au lycée et plus particulièrement à son club de théâtre. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ses amies nous promettent d'excellents moments! On découvre également pourquoi Joe est si souvent absent! Il doit s'occuper de ses frères et soeurs et ça lui demande beaucoup de temps. Il finit par les ramené chez Yûka pour qu'ils puissent la rencontrer. Et ils ne sont pas forcément très pressés de retourner sous terre!

Ce que j'aime vraiment dans cette histoire c'est toute cette bienveillance qui se dégage des pages. C'est tellement mignon, on ne peut qu'avoir le sourire en lisant ce manga. C'est une historie adorable qui nous arrache des « moooh » quand on voit Mochi ou encore al ou même Joe avec ses frères et soeurs. C'est le genre d'histoire si mignonne qu'elle peut vous remonter le moral quand ça ne va pas. Cette série que j'aime vraiment énormément est un véritable coup de coeur.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Toujours aussi adorable

Quel plaisir de retrouver le petit intraterrestre tout rond Mochi !

Dans ce tome 4, Yûka se prépare pour les examens d'entrée au lycée, cuisine pour la St Valentin, découvre son nouveau lycée et ses clubs et va aider un Joe quelque peu débordé...

Mochi est toujours aussi gaffeur et attachant.
Yûka, elle, grandit et évolue. Son coeur est toujours tiraillé entre ses deux prétendants. Une ado qui plaira beaucoup aux petits lecteurs.
De nouveaux personnages entrent en scène et ils (elles !) promettent de bons moments.

Les petits invités ne semblent pas pressés de rentrer et chez eux et c'est tant mieux !
C'est avec plaisir que l'on retrouve ces petites tranches de vie d'une adolescente japonaise.

Les illustrations tout en rondeurs sont l'atout charme de ce manga. On pousse des "ooooh" de plaisir en voyant un Mochi recouvert de chocolat ou une al toute pomponnée.

Un petit manga absolument adorable à partager en famille, de 8 ans à...
Lien : https://demoisellesdechatill..
On retrouve notre petite équipe humaine/extraterrestre/intra-terrestre dans de nouvelles aventures...
Après avoir durement révisé pour son concours d'entrée au lycée, Yûka parvient à intégrer l'établissement qu'elle souhaitait et un nouveau quotidien s'offre à elle.
Sa gentillesse légendaire va la conduire à rejoindre le club de théâtre qui va être l'occasion pour elle de se dépasser et d'affronter sa timidité !!! Pour cela, elle peut compter sur l'aide de ses amis originaux aux idées plus farfelues les unes que les autres !
Encore un tome tout doux et adorable qui ravira les plus petits et les grands au coeur d'enfant !!!
Et aussi peut être les petits gourmands qui comme Mochi ne peuvent résister à l'appel du chocolat (c'est la St Valentin dans ce tome ce qui permet un super moment cuisine) !!!

Lien : https://www.instagram.com/my..

- Maintenant que les présentations sont faites, on peut se mettre au travail, tous ensemble !