ISBN : 2070785521
Éditeur : Gallimard (27/09/2007)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)

" Un jour, ils m'ont poussée dans un placard, puis ils ont refermé la porte. Et je ne les ai jamais revus. Ni la femme qui m'a sortie de son ventre. Ni l'homme qui me portait un peu. J'aurais dû en mourir, s'il n'y avait eu cette bête, entrée par la forêt, sous le carreau cassé. Et j'ai sucé son lait, et j'ai suivi son pas... "

racooninanracooninan   07 juillet 2013
Ça faisait un cri énorme. Un cri de toutes gorges : les sangliers, les serpents, les renards, les oiseaux. Un cri de toutes sèves. Et braillé depuis chaque fente, celles pour les sources ou l'intérieur des gouffres, la brisure d'un rocher. Ce cri nous révulsait la peau, nous poussait à hurler de même. Mais il n'était pas de terre, ce cri : c'était le vent. Il s'empoignait les arbres. On les voyait tourner un moment dans le ciel pour disparaître ensuite dans le fond de la nuit. Il emportait les bêtes aussi. Et même l'eau, quelques poissons.
racooninanracooninan   07 juillet 2013
Il n'y a pas de bête folle, pour la raison qu'on n'a jamais rien donné à la bête, qu'elle a tout trouvé par elle seule. Même son cri.
Ainsi, il n'y a rien qu'elle puisse perdre, ou qu'on puisse un jour lui reprendre.
La bête ignore tout du mot abandonné.
racooninanracooninan   07 juillet 2013
Chaque nuit fait une nouvelle forêt. Je ne sais plus y entrer maintenant sans l'avoir d'abord écoutée. Comme quand les hommes se parlent entre eux. Pour y courir après sans rien couper de sa parole.
Videos de Anne Sibran (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Sibran
Anne Sibran - Dans la montagne d'argent .Anne Sibran vous présente son ouvrage "Dans la montagne d'argent" aux éditions Grasset. Rentrée littéraire 2013. http://www.mollat.com/livres/anne-sibran-dans-montagne-argent-9782246803119.html Notes de Musique : Andes Les flu?tes du soleil - 12 - San Benito