Robert Laffont (26/08/2010)
1.75/5   4 notes
Marilyn et Albert ne se sont jamais cherchés, jamais même rêvés. Leurs vies ont cheminé aux antipodes, leurs caractères, leurs façons d'être au monde sont opposés : claquemurée depuis l'enfance dans une névrose bien cognée (malgré un don inouï pour le piano), Marilyn a peur de tout - aimer pour commencer. Albert, lui, a parcouru le monde sourire aux lèvres, sans jamais véritablement s'attacher à rien ni à personne, son étourderie légendaire le protégeant de tout - l... >Voir plus
Que lire après Tout pour le mieuxVoir plus
Je n'ai pas accroché, j'ai été plusieurs fois perdue dans le dédale de l'histoire. Dommage parce que ce livre est réussi.
Parfois on a besoin de sucré, de coloré, au diable l'austérité ! Alors on choisit un roman au titre prometteur: Tout pour le mieux, avec une quatrième de couverture alléchante (car évoquant le plaisir sensuel de toucher les livres, joli hameçon pour les lectrices compulsives...
Las , au bout de quelques pages on trébuche page 10 sur " elle gisait déjà balbutiante dans un plaisir insensé.", on vérifie bien qu'il ne s'agit pas d'une farce quelconque , d'un complot ourdi par un émule d'Harlequin , on poursuit sa lecture et patatras, on tombe page 11 sur "Et à chaque fois , le miracle se reproduisait, la laissant pantelante de bonheur et de reconnaissance". On ne s'en remet pas -de jalousie probablement- et on passe son chemin.
Lien : http://www.cathulu.com
J'ai entamé ce livre avec bonne humeur, riant un peu de l'exubérance amoureuse des personnages, et puis, et puis, un revirement de situation m'a soudain déplu p34, le texte m'a tout à coup semblé bien vain, continuant sans faillir sur le même rythme, moins drôle. J'ai lamentablement câlé p50, un petit coup d'oeil p99 m'a confirmé que je ne râtais rien d'essentiel. Abandon. Mince, je n'aime pas ça.
Lien : http://antigonehc.canalblog...