EAN : 9782081630536
Flammarion (12/04/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mars 1815. L'empereur Napoléon est de retour en France après un an d'exil et se dirige vers Paris. Claire et ses sœurs vont à sa rencontre. Elles découvrent que les hommes de sa garde, épuisés par trois semaines de marche forcée, tombent de fatigue.

Qui va veiller sur lui ? Claire est là pour monter la garde.
Que lire après La Sentinelle de l'EmpereurVoir plus
« La Sentinelle de l'Empereur est une histoire vraie ou presque. » C'est ce qu'on peut lire dans l'épilogue et c'est ce que j'adore avec Anne-Sophie Silvestre. Elle a le don de dénicher des « anecdotes » historiques pour en faire de très belles histoires. C'est encore le cas ici.

Trois jeunes soeurs, d'une famille profondément Bonapartiste, n'hésitent pas une seconde et foncent lorsqu'elles apprennent que Napoléon fait halte à côté de chez elles. Leur audace, contre toutes attentes, leur permettra de s'approcher au plus près de l'empereur et de faire partie de la garde de nuit.

Les pages ont défilé très vite et en une heure à peine ce roman était terminé. Sans en avoir l'air - car l'auteur cache bien son jeu - on apprend beaucoup de choses sur Napoléon, sur l'Histoire de France… et c'est très agréable.

En conclusion, un court roman qu'il serait dommage de rater. J'ai passé un très bon moment de lecture, distrayante et instructive !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..

Videos de Anne-Sophie Silvestre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Silvestre
IInterview de Anne-Sophie Silvestre, l'excellent auteur médecin à Saint-Maur en poche pour le blog : http://lescritiquesdejeremy.blogspot.fr/ elle s'est confiée aux caméras du blog