Le Mercure de France (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 1974, Isabelle est étudiante à la Sorbonne. Idéaliste, elle croit au pouvoir des livres et des mots. Le souvenir de Mai 68 est encore très vivace quand elle rencontre Jérôme, dont elle tombe amoureuse. C'est le temps des "bandes de potes", des virées au cinéma et des dîners dans les petits "restos" du Quartier latin. L'insouciance est de mise. la couple s'installe dans un modeste appartement et conclut un marché : Isabelle se sacrifiera et sera maître auxiliaire ... >Voir plus
Que lire après Un désordre ordinaireVoir plus

Videos de Yoland Simon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoland Simon
DU THÉÂTRE ET DES SOUVENIRS
Nouvelles
Yoland Simon
Le théâtre est le personnage principal de ces trois nouvelles. La première s'apparente à un récit initiatique où l'héroïne tente de se reconstruire grâce à un stage d'art dramatique aux exercices suprenants, inspirés de Stanislavski. Dans la seconde, l'auteur nous conte la création de Mademoiselle Julie de Strindberg. La dernière nous rappelle enfin que le théâtre ne serait rien sans ses spectateurs, comme ces deux amies qui célèbrent son culte dans la légendaire Cité des Papes.

ISBN : 978-2-343-05374-5 ? 5 janvier 2015 ? 158 pages
Prix éditeur : 15,5 ? 14,73 ?
LITTÉRATURE ETUDE THÉÂTRALE ROMANS, NOUVELLES
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Pokémon ! (difficile)

Depuis la 5eme génération comment réagissent les attaques Ténébre sur les pokémons Acier ?

peu efficace
super efficace
neutre
non affecté

Thèmes : jeux vidéo , Jeux de rôle (jeux) , dessins animésCréer un quiz sur ce livre