EAN : 9782761934091
Editions de l'Homme (19/09/2013)
3.38/5   4 notes
Ils sont composés de feuilles aux reflets blonds soigneusement aplaties ou de bourgeons émeraude argenté. L'un possède un arôme végétal aux notes de beurre, l'autre un parfum floral d'une délicate rondeur. Les thés verts ont leurs racines en Chine et au Japon, mais d'autres pays tels le Vietnam et l'Inde les ont intégrés à leur culture. Au gré de leur voyages, les dégustateurs de la Maison de thé Camellia Sinensis ont eu accès à une perspective parfois inédite du mo... >Voir plus
Que lire après Thé vert : A la rencontre d'un art millénaireVoir plus
Cette lecture m'a permis de faire un petit voyage en Asie, d'apprendre à connaître ses traditions, ses paysages imprenables.
Je découvre aussi que le thé possède un éventail extrêmement large de goûts, tout comme le vin dont les saveurs permettent une envolée à travers toutes les régions de France.
Une petite critique : dans la description de la cérémonie du thé, l'auteur parle des instruments utilisés, mais ne les décrit pas. le lecteur est conscient de leur présence, mais que sont-ils, et à quoi servent-ils ? Nous ne voyons pas assez bien ce que fait le maître de thé avant de servir, au moment de servir, et après.
Sinon, je conseille cette lecture qui ouvre l'esprit à d'autres goûts, de belles découvertes.