Chasseuse de vampires tome 6 sur 14
J'ai lu (10/09/2014)
4.55/5   98 notes
"Depuis que les oiseaux et les anges de New York sont subitement tombés du ciel, succombant à un mal inconnu et inquiétant, la ville n'est pas loin de céder à la panique. Manigance ou conséquence de la Cascade ? Si Raphael et moi ne trouvons pas rapidement l'origine de ce fléau, l'intérêt de nos ennemis ne tardera pas à être éveillé, car ils n'attendent qu'une preuve de faiblesse de mon Archange pour agir... "
Que lire après Chasseuse de vampires, Tome 6 : La légion de l'archangeVoir plus

Tina Folsom

3.70★ (381)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Depuis que cette saga a commencé, je n'arrête pas de m'extasier à chaque livre qui passe. Nous sommes déjà au sixième et contrairement aux nombreux avis mitigés, la saga continue à prendre de l'ampleur et s'élève dans le coeur des bibliophiles que nous sommes, comme des ballons de baudruches dans l'aire. le monde que Nalini Singh a inventé, dépasse tout ce que le lecteur pouvait attendre. Ces êtres angéliques différent de ce que l'on entend dans la religion, sont certes très beaux, mais à l'opposé de ceux de l'ancien testament, ils possèdent des choses, créés des vampires et surtout et avant tout, règnent en maitre sur notre monde. En effet puisqu'un Cadre supérieur composé des dix plus puissants d'entre eux possèdent un territoire extrêmement vaste. Celui qui nous intéressent en particulier et qui est le plus important à nos yeux, c'est sans contexte, Raphael. Magnifiquement sexy, et complétement colérique, ce dernier à trouver le grand amour dès le premier tome en la personne d'Elena la meilleure chasseuse de vampire de toutes les Guilde et dont il avait transmis de l'Ambroisie lors d'un baiser plein d'amour après la dure bataille qu'ils ont eu face à un Archange fou et sanguinaire nommé Uram. Mais cependant son entourage proche composé de sept gardes puissant et aussi important à toute cette histoire est d'une inestimable valeur. Oubliez tous les traits de la mythologie que vous connaissez et laissez-vous séduire par ces nouveaux anges et cet univers époustouflant, où nos angelots ne sont pas doux comme l'amour que Cupidon partage, mais plutôt impitoyables comme des soldats face au danger.
Pour moi cette saga est complètement hors catégorie. Un coup elle entre dans le monde du genre paranormal, un autre coup dans celui de la bit-lit, puis une autre fois dans celui du fantasy. L'auteur nous envoute tellement par son écriture, que nous même nous ne savions pas par quel chemin passer tant nous sommes ensorceler. Ce monde nous captive et nous emporte loin de nos problèmes quotidiens. Aussi quand je lis cette histoire écrite avec une plume si légère et si intense, je ne peux que me dire que nous sommes loin de la conclusion de cette saga.
Bon comme vous l'avez compris je m'égard. Revenons plutôt dans le vif du sujet. La Cascade, ce phénomène tellement important que tous les anges ont vu leurs pouvoirs personnel augmenter à tels point que leurs aptitudes sont devenus dangereux pour certains, est en train de faire des dégâts dans le monde des humains. Ce qui me permet de dire que ce tome est tourner autour de notre couple préférer Raphael et Elena. Des scènes à mourir de rire pullule dans ce tome. Si bien que l'on oublie un peu tout ce qui se passe aux alentour.
La Cascade, ce phénomène rare réveille en chacun de ces êtres un pouvoir unique enfoui au plus profond d'eux même et qui existait déjà à ce moment-là. le pouvoir le plus étrange à mon sens est certainement celui d'Elena qui arrive à rentrer dans les rêves de son affilié adoré et qui après s'être battu contre les éléments quand l'Hudson est devenu rouge sang a réussi à ramener Raphael en l'embrassant au point qu'après cela un pouvoir unique en son genre est apparu mais appartenant à tout deux : le wild fire. C'est un feu angélique très puissant qui a été capable de terrasser Lijuan. Cependant tout pouvoir aussi puissant est accompagné d'un petit bémol. Une marque ressemblant à un tatouage se propageant sur la tempe de Raphael le lie ainsi qu'Elena a un groupe d'ange nommé la Légion. Ce sont des anges très puissants qui ne se sont réveillés que parce qu'ils ont entendus les appels d'Elena et de Raphael. Car l'un est le coeur de l'autre et vice versa. Leurs réveil dernier avant ces événement n'est autre qu'au moment où il y a eu l'avènement de l'humanité et des vampires. Dans ce tome on voit qu'Elena a pris beaucoup de maturité et donc connait son rôle de consort ou plutôt d'affilié. Elle s'ait ou est sa place.
Si le tome précédent ne nous apportait Que peu de réponse sur ce phénomène sans précédent que les anges ont nommé Cascade, celui-ci reprend cette intrigue en plein et vous procure des frissons garantie. Pour la première fois des scènes spectaculaires à vous couper le souffle ou à vous faire rire semblent prendre vie devant vos yeux. C'est à se demander mais où donc Nalini Singh tire t'elle toute cette débordante imagination. Sans compter qu'avec l'arrivée de la Légion d'autres questions s'ajoutent à toute cette histoire. Qui sont-ils réellement ? Pourquoi obéissent-ils à Elena et Raphael ? Que représente donc ce couple angélique ? Et bien d'autres encore.
Le point positif, ou plutôt le petit plus à cette histoire est bien sûr, que comme d'habitude on voie apparaitre certains membres des Sept qui sont mis en avant par notre auteure chérie. Et sachant désormais que chacun d'entre eux vont avoir leurs histoires bien à eux, j'ai hâte de lire celui d'Illium, l'ange aux ailes bleues et aux yeux d'or dont la puissance n'a de cesse d'augmenter. Ou a la rigueur, mais avec moins de conviction celle d'Aodhan, cet ange aux ailes qui réfractent la lumière et qui ne supporte pas le contact humain.
Le tome quant à lui me fait frissonner de la tête aux pieds, si bien que parfois j'aurai aimé d'être à la place d'Elena entourée amoureusement des bras de notre cher angelot aux yeux bleus. J'ai pleuré quand j'ai vu que Raphael tombait du ciel tout comme les autres anges qui étaient fauchés par un pouvoir inconnu. C'était comme si que je sentais les blessures de l'un ou de l'autres grandir dans mon âme. Ou sentir que mon coeur est sur le point d'exploser tant l'amour que notre couple bien aimé affrontaient main dans la main le mal qui avait envahie la ville. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais l'impression que les scènes prenaient vie devant moi.
En gros ce fut un super tome. Même si je sais que le suivant ne possédera pas tout cela, je sais désormais que je ne pourrais plus jamais m'ennuyer. Ah si, j'avais oublié, pendant que j'attendrais le prochain sortir.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Dès le tout premier tome, Nalini Singh m'avait mis une sacrée claque avec son univers aussi époustouflant qu'horrifique, grâce à une mythologie angélique revisitée qui repose principalement sur une division politique du monde par continents. Ces derniers sont administrés par des archanges, d'impitoyables créatures ayant sous leurs ordres des vampires créés par leurs soins. Une autre idée de génie de l'auteure. Pendant un moment, je me suis interrogée sur le genre auquel cette saga toute particulière pouvait bien appartenir, car si elle s'affiche d'emblée comme une romance paranormale, elle a la mérite de présenter un background tellement consistant qu'on a envie de lui accrocher sur la couverture – en plus d'un smiley coquin – une étoile d'or. Vu la qualité du dernier tiers de la Légion de l'Archange, Nalini parvient à donner un côté épique très fantasy à sa série. Juste : waouh !

Pour récapituler brièvement, nous avons d'abord eu droit à une trilogie consacrée au couple Elena la chasseuse/Raphael l'archange de New York, à un tome portant sur Dmitri, son bras droit, et à un autre concernant Jason, son maître-espion. Dans ce sixième opus, nous voici de retour dans la vie du couple phare qu'on est ravi de retrouver et de redécouvrir sous une facette beaucoup plus tendre.

Dans le dernier tome, on sentait un parfum de transition qui n'aidait donc pas à faire avancer l'intrigue sur la fameuse Cascade, ce phénomène qui bouleverse les rapports de pouvoir au sein du Cadre, le groupe des archanges dirigeants. Ici, on remet les pieds dans le bain, et il est sanglant, et du côté des anges, et du côté des vampires. C'est un opus qui offre du grandiose avec des scènes de combat excellentes. Je ne m'attendais pas à ce que le livre, qui peut parfois donner le sentiment de lenteur dans les scènes intimes et dans la traque de la Guilde, atteigne une telle dimension sur la fin.

Je n'ai que du positif à relever, c'est du grand Nalini Singh à tous les niveaux. Certains membres des Sept, les gardes de Raphael, sont volontairement mis en avant ; on sent que leurs propres histoires nous seront bientôt dévoilées. Je pense, notamment, à Illium, l'ange aux ailes bleues et aux yeux d'or dont la puissance n'a de cesse d'augmenter. Ou, encore, à Aodhan, cet ange aux ailes qui réfractent la lumière et qui ne supporte pas le contact humain. Leur amitié m'a énormément touchée. Dmitri est un peu plus effacé, c'est sans doute mon petit regret.

Le tome est bien construit. On prend plein de frissons et d'amour dans les bras de Raphael, avant d'être littéralement fauché comme les anges qui tombent du ciel. Un ennemi invisible et inconnu attaque New York sous tous les angles, et on reste en haleine jusqu'à ce qu'un affrontement direct survienne. Dans ce laps de temps, c'est l'occasion de revenir sur les blessures respectives des deux protagonistes principaux et de découvrir plus en profondeur le lien qui les unit et la puissance effarante qu'ils en tirent.

Bref, c'est toujours aussi magnifiquement écrit, beau, sombre, délectable et passionnant. Il y a de l'éclat dans l'obscurité chez Nalini, ses personnages sont charismatiques à souhait, complexes et touchants. le scénario peut paraître comporter des longueurs, mais le calme entre les rafales sert grandement les relations de tout ce petit monde ailé ou pas. On devient accro à la magie de l'auteure qui nous régale avec sa vision colorée et parfumée du monde qui atteste sans équivoque le fait qu'elle a dû énormément voyager.
Lien : http://place-to-be.net/index..
C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé un de mes couples fétiches ^^ Raphael et Elena m'ont manqué mais revienne plus unis que jamais ...

Notre couple va devoir encore une fois sauver le monde. Des phénomènes étranges se produisent : les anges tombent en plein vol sans connaissance, la rivière devient sang, les vampires sont atteint d'une étrange maladie, etc... Est-ce la Cascade ou un nouvel ennemi ?

Nous voilà donc embarquer pour les nouvelles aventures de Raphael et Elena ^^ Ça fait un bien fou de les retrouver ! C'est vraiment un de mes couples préférés ! Ils s'aiment, ça , ça ne fait aucun doute, mais aucun des deux ne changera sa personnalité pour l'autre.. Raphael restera l'Archange que tout le monde craint même si certains actes ne plaisent pas a Elena...

Raphael est toujours égal à lui-même : flippant, dangereux, dur, sans pitié mais aussi diablement sexy, tendre, doux, attentionné avec Elena.... Ce mec est une tuerie !

Elena, elle, est une forte tête, courageuse, battante, sans peur mais aussi fragile face à ses souvenirs d'enfance. Sa relation avec son père prend un nouveau tournant qui m'a plus que surprise...

Leur histoire est une des plus belle que j'ai pu lire. Ils sont si diffèrent et pourtant leur amour est si fort ! Dans chacun de leurs mots, gestes, regards, on sent l'amour entre eux. Rien ni personne ne pourra les séparer même pas la mort qui pourrait bien pointer le bout de son nez...

On en apprend plus sur l'histoire d' Illium et franchement moi qui n'était pas très emballée au début ( je n'aime pas trop quand un héros s'accroche encore à son ancien amour :'( en général il ne laisse aucune chance à la nouvelle ... ) là au vu de ce qu'on apprend sur son véritable chagrin, j'ose espérer que ce ne sera pas la cas et qu'il ne va pas nous faire du je t'aime moi non plus avec sa future chérie ^^

Viens ensuite Aodhan que j'ai vraiment découvert ici. Peut-être que j'ai oublié ou que je n'ai pas fait attention à lui dans les tomes précédents, mais j'ai vraiment vraiment hâte d'avoir son histoire ! On découvre ici un ange fort mais fragile émotionnellement qui est enfin décider à avancer ....

Une série qui ne s'essouffle pas malgré ses 6 tomes ! On pourrait croire que tout a était dit mais au vu de la fin, ça promet de bon moment encore !!

Vivement le prochain ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Quel plaisir de retrouver Elena et Raphaël !
Elle est toujours aussi badass mais tendre avec ses amis et sa famille. C'est une vraie tigresse.
L'Archange de New-York devient de plus en plus accessible, sociable et impliqué émotionnellement. Il est plus chaleureux, moins dur. C'est très agréable de la voir comme ça grâce à Elena. Quel beau couple ils forment tous les deux, quelle belle romance !
Le scénario a toujours autant d'originalité Il y a beaucoup d'action et de suspense. C'est très prenant et entrainant. Je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai adoré ma lecture, je lirais la suite.
Lu en un après-midi à peine, c'est dire combien j'ai aimé ce recueil et combien, aussi, j'étais en manque de l'écriture puissante, toute en images chatoyantes et en érotisme de Nalini. Il s'agit bien évidemment d'un recueil conçu pour les fans de la série Chasseuse de vampires, les autres risquent d'être perdus et de ne pas prendre la pleine mesure des personnages exploités ici. Même si toutes les nouvelles sont bonnes, il faut dire qu'elles sont bien rythmées et reprennent parfaitement les codes de l'univers, il y en a deux en particulier qui tirent leur épingle du jeu. Forcément, il s'agit de celles relatives aux couples Sara/Deacon et Ash/Janvier dont on parle fréquemment dans la saga d'origine.

Enfin nous savons comment la directrice de la Guilde a accédé à son poste et pourquoi, et également dans quelles circonstances elle a rencontré son mari Deacon. J'ai été très enthousiasmée par cette nouvelle dans le sens où, pour une fois, Nalini exploite un couple sur un pied d'égalité, et ça fait franchement du bien, car la relation qui se met en place est simple, malgré quelques petits obstacles dont on se doute qu'ils seront vite balayés. Tout n'est pas que désir, en plus, il y a une complicité évidente entre les deux personnages, et Deacon est à la hauteur de tous les autres mâles de l'univers ayant eu droit à leur propre tome. Quant à l'écriture, on sent que Sara est plus réfléchie qu'Elena et on n'oublie pas leur amitié qui est bien mise en avant en pensées et dans les actes. C'est ma nouvelle préférée :)

Ashwini la « folledingue », comme c'est souvent dit dans la série initiale, perd un peu de son grain de folie dans la nouvelle qui lui est consacrée, mais c'est pour mieux coller à ce que Janvier lui fait éprouver et à cette maîtrise qu'il lui permet d'exercer sur elle-même. Beaucoup d'étincelles et de sentiments retenus ici, on sent que cette relation prend le bon chemin, mais qu'elle est loin de s'être épanouie. On reste donc sur notre faim et on espère que l'auteure reviendra sur ces deux personnages tout feu tout flamme.

La nouvelle sur Noel manque un peu de crédibilité à mon goût dans le sens où Nimra, l'archange de Louisiane, me paraît trop douce pour diriger son territoire de la main de maître qu'on lui prête. Il y a, néanmoins, beaucoup de beauté dans les descriptions et la poigne de Noel qui revient à la vie saura émoustiller bon nombre de lectrices.

La nouvelle concernant Jessamy se veut la plus douce et la plus sentimentale du recueil. Elle est quelques crans au-dessous des autres, notamment du fait de nombreuses ellipses, mais on apprécie de découvrir l'histoire de la maîtresse des petits anges du Refuge, et les interactions avec les protagonistes de la série initiale nous font très plaisir.

Fans de la série, ne boudez pas votre plaisir, foncez ! Vivement le tome suivant…
Lien : http://place-to-be.net/index..

Elena pouvait le faire sortir de ses gonds plus rapidement que n'importe qui d'autre, mais Raphaël lutta contre sa bouffée de colère pour lui rappeler ce qu'elle avait oublié.
— Mon don est le seul à avoir eu un impact sur Lijuan.
L'Archange de Chine avait été estomaquée qu'il soit capable de la blesser physiquement.
— Oui, mais nous savons tous deux que cela ne sera pas suffisant. (Sa peau était pâle tant elle se contenait, tout en muscles et nerfs tendus. Elle laissa retomber ses mains.) Pas contre les Ressuscités de Lijuan et pas contre la nouvelle capacité de Neha de créer le feu et la glace, pour ne nommer qu'elles. Tu l'as dit toi-même.
Il n'avait certainement pas voulu qu'elle prenne ses mots pour un reproche. Il ne s'était même jamais attendu à ce qu'Elena, si impétueuse et honnête, garde pour elle des pensées si néfastes... mais il aurait dû. Sa chasseuse, après tout, avait retenu en elle la perte abominable de sa famille pendant près de vingt ans, ne disant même rien à sa meilleure amie en qui elle avait confiance.
— Je n'ai pas pour habitude, dit-il, furieux contre elle alors même qu'il voulait ramener Slater Patalis à la vie afin de pouvoir le renvoyer à une mort atroce, de cacher des accusations derrière les mots que j'échange avec mon affiliée. (Qu'elle ait pu croire une telle chose de lui brouilla sa vision d'un voile rouge de colère.) Et je ne tolérerai pas que tu me caches ainsi tes pensées.
Une lueur dans le regard de celle qui était sienne.
— Je te l'ai déjà dit - ne t'adresse pas à moi comme si j'étais un soldat que tu punis.
— Je briserais chaque os d'un soldat qui oserait me mentir.
Elena n'avait jamais gardé sa langue dans sa poche face à lui, même lorsque cela aurait pu être l'option la plus intelligente, et il n'avait aucune intention de permettre que cela change.
Ses yeux gris argent flambaient de rage.
— Tu me donnes envie de saisir une lame.
Il haussa un sourcil, sachant pertinemment qu'elle y verrait une raillerie.

- tu étais consternante lorsqu’il s'agissait d'obéir à mes ordres. (c'était un rappel froid.) J'ai alors pensé que tu étais la créature la plus fascinante que j'avais jamais rencontrée.
- Ce n'est pas vrai. (elle pointa un couteau étincelant dans sa direction avant de le caser dans une gaine étroite attachée à son pantalon ajusté en cuir noir, ses vêtements dessinés pour réduire la prise d'air en vol.) Tu as pensé que j'étais une nuisance et que tu ferais bien de me balancer du toit de ton immeuble afin de m'apprendre les bonnes manières. (Il s'était finalement contenté de lui faire fermer la main sur une lame, son sang gouttant pour venir tacher le toit. Il lui avait paru si terrifiant qu'elle n'avait vu aucun signe d'humanité en lui.) Tu t'es conduit comme un beau salaud, si tu veux tout savoir.
Les lèvres de Raphael s'incurvèrent en un sourire. Il attrapa la longue et mince lame qu'elle portait cachée dans le dos, glissée dans une gaine cousue à son haut noir à manches longues, le tissu suffisamment solide pour répondre aux exigences de la vie de chasseuse.
- Toi, dit-il en rangeant l'arme à sa place lorsqu'elle se tourna, tu es le seul être vivant qui oserait jamais me dire une chose pareille en face.

"- Cependant, si je ne savais pas que Ransom était si amoureux d'une autre, il me faudrait maintenant le tuer.
- On ne touche pas à mes amis, tu te souviens ?
- Je n'aurais pas besoin de le toucher pour le tuer."
"Si belle que soit cette gaine, dit-il en touchant le cuir, je préfère de beaucoup celle qui accueille ma lame."
"Rappelle-moi de te raconter un jour comment j'ai décidé que je devrais me faire tatouer "grosse idiote" sur le front."