Véline tome 1 sur 3
EAN : 9782016264881
BMR (01/12/2017)
4.39/5   46 notes
Véline. OK, je vous l’accorde c’est bizarre comme prénom pour un mec. Mais pour toute réclamation, adressez-vous à ma génitrice, vous allez voir, elle est charmante. Que dire sur moi ? Je suis flic à la brigade de répression du proxénétisme, j’ai un patrimoine génétique plutôt séduisant, je ne manque pas d’humour – enfin, ça dépend pour qui. Et surtout j’adore les femmes. Toutes les femmes. Particulièrement quand elles sont payantes ou en couple. Ma mission dans ce... >Voir plus
Que lire après Véline, tome 1 : Sexe, crime et thérapieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Alors cette lecture n'était pas du tout prévue dans ma pal, elle s'est immiscée suite aux conseil d'une amie pour lire les aventures de ce flic hors norme.
Je tiens à dire que j'ai était très surprise par le personnage de Véline, il peut de prime abord paraitre vulgaire, arrogant et surtout obsédé sauf que moi je le trouve tout bonnement fragile. Je m'explique, on a un flic de la BRP (Brigade de la Répression du Proxénétisme), une section qui comme son nom l'indique s'occupe de la surveillance de la prostitution connu aussi comme brigade des moeurs, or ce flic est un habitué des prostituées, il le dit et ceux sans aucuns complexes mais cela ce n'est que pour ne pas trouver une femme qui risque de lui influer des sentiments et provoquer des attaches. Il préfère baiser donc des prostituées, des femmes mariés ou tout simplement déjà engagées dans une relation.
Pour lui cette envie de ne pas s'attacher aux femmes, lui vient d'un défaut de sentiments, mais quand on creuse, on se rend compte c'est qu'il n'a pas eu une enfance des plus traditionnelles, avec un père qui préfère boire un verre avec ses amis dans le bar et une mère ancienne journaliste d'investigation qui préférait ses reportages à l'éducation de son fils. Alors effectivement, un enfant n'ayant pas reçu d'amour maternelle et une fois adulte travaillant dans une section qui voit la femme traité comme un vulgaire objet de plaisir, comment voulez-vous qu'il puisse ressentir le besoin d'avoir une petite épouse à la maison ?
Véline est un être à part, c'est le flic à la grande gueule qui se fout royalement des qu'on dira-t-on, si il veut un truc il le prend mais malheureusement des fois, il doit obéir aux ordres, c'est comme cela qu'il va se retrouver au 36 pour une enquête de la crime avec le capitaine Mila Debreve, une petite tornade brune. Il va devenir un agent infiltré dans un groupe de déviant sexuel dans le cadre de cette enquête, et je trouve que le rôle lui ira à merveille.
Entre le flic et la capitaine, les étincelles jaillissent et que ce soient sur le plan professionnel et personnel, mais attention la belle est prise et compte bien le rester, du coup le défi brille dans les yeux de Véline, elle veut le faire chier ben Mila va en chier. Qui des deux se mangera la claque du siècle ?
J'ai adoré les passages où les deux protagonistes s'affrontent, on sent crépiter l'électricité, la tension sexuelle qui émane de ces deux personnes, oui je sais on parle beaucoup de sexe dans ce livre mais c'est l'essence même du personnage, sérieusement même quand il y a des caméras chez lui, il s'envoi en l'air avec la copine de sa capitaine et ça l'excite encore plus quand il sait que Mila mate les caméras.
Bon je vous rassure il n'y a pas que du sexe dans ce livre, on a aussi une intrigue policière, une enquête mené de fond par Mila, Véline et leurs collègues. Depuis quelques temps une personne décide de tuer un à un les membres d'un groupe de déviant sexuel, pour voir ce qui se passe à l'intérieur et comme la brigade présume que le meurtrier fait partie de ce groupe, il décide d'envoyer en sous-marin un agent et qui de mieux que Véline Iliev celui connu pour être un branleur. Donc il va se faire passer pour un homme qui ne peut s'empêcher de se masturber à longueur de journée, il va devoir se rapprocher de chaque membre dans le but de mieux les connaitre et ainsi voir si le tueur serait l'un d'entre eux, mais voilà que ce sont pas des petites natures dans ce groupe, entre la nymphomane, l'uro qui aime se faire « piser dessus », « le fétichiste des prothèse et mutilations » et celle qui sera comme sa couverture à savoir « masturbation compulsive », Véline va devoir faire attention à ses arrières (bon je sais elle était facile celle-là).
Le point de vue d'abord l'auteure est celui de Véline, c'est différent des autres livres ou nous avions l'habitude d'avoir plutôt récit du point de vue féminin. J'ai apprécié être dans la tête de ce personnage qui comme je vous l'ai dit au départ, qui pour moi est fragile et qui se cache derrière une attitude de gros connard.
Avril Sinner a su me captiver par ce livre, je ne voulais pas le lâcher avant la dernière page, je me disais toujours encore un chapitre encore un chapitre, il est vraiment addictive de petit Véline. Ce livre a eu le mérite de me faire aimer le polar, l'intrigue de l'enquête est très bien menée, jamais je me serais douté de savoir qui était le tueur (ou la tueuse, eh oui je ne donnerais pas d'indice).
J'ai enchainé tout de suite derrière le tome 2, car j'étais en manque de ce personnage hilarant, déconcertant et intriguant qu'est Véline Iliev.
Véline… Un nom bizarre ? Pas vraiment ! Il convient parfaitement à cet énergumène qui sort complètement des clichés habituels que nous pouvons retrouver dans nos romans. Je kiffe, j'adhère, je valide, j'aime, un peu… beaucoup.. passionnément… A la folie ! Folie, comme celle qui caractérise notre lieutenant de police barge, déjanté, mais Ô combien sexy et ténébreux…

Flic à la brigade de répression du proxénétisme, Véline à le profil idéal pour intégrer l'enquête du commandant Mila Debreve de la brigade Criminelle de Paris. Il va donc se retrouver forcé de faire équipe en s'infiltrant dans un groupe de parole pour déviant sexuel… Comme cela lui ressemble bien tiens, ce n'est vraiment pas par hasard qu'il a été choisi, quand je vous disais qu'il avait le profil idéal, vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point !… Pas très heureux de quitter son quartier de Barbes et ses putes, c'est à contre coeur qu'il va se retrouver au 36, mais Véline c'est Véline quoi , et il n'a pas fini de leur en faire baver, ni de faire baver d'ailleurs 😉 Sortez les bavoirs mesdames, Exit les culottes une fois de plus, car Avril Sinner a encore frappé !

Ce roman est une pure pépite livresque, une bombe atomique qui m'a complètement rendu accro ! Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire, que je vous laisse découvrir par vous même avec la même frénésie dont j'ai été habitée lors de ma lecture.

Avril Sinner nous fait vibrer comme toujours, mais dans un tout nouveau registre qu'elle a maîtrisé à la perfection; le polar. Une enquête est rondement menée et des doutes nous assaillent en permanence pour garder le suspense jusqu'au bout, avec des rebondissements qui nous tiennent en haleine et relancent à chaque fois l'histoire. Une intrigue solide et complètement gore qui surprend par ce mélange de noirceur et d'humour qui cohabitent et nous immergent dans un univers qui sort des sentiers battus en rendant le roman unique en son genre. Tout est palpable, et on vit notre lecture avec l'adrénaline qui parcourt nos veines sans nous lâcher une seconde. Il n'y a pas que l'adrénaline qui ne nous lâche pas, car le sourire ne nous quitte pas non plus. Je me suis même payé le luxe d'avoir des crises de fou rire en pleine enquête, au milieu des cadavres… si si je vous assure, peut-être que j'ai fini par déteindre un peu sur notre Flic pas comme les autres ! Je ne pense pas avoir autant rit un jour dans un polar. Il est juste énorme, orgasmique !

Le roman est du point de vu masculin, chose rare, mais très intéressante car Véline est un sacré personnage qui a été travaillé à la perfection dans les moindres petits détails, en tenant compte d'une psychologie remarquable. Avoir le pouvoir d'être dans la tête de cet homme et vivre son quotidien, ses pensées, ses actes est époustouflant. L'auteur y a mis tous les ingrédients nécessaires pour nous en faire un cocktail explosif ! Bad boy ténébreux mais du bon côté de la barrière puisque flic. Un sourire à faire tomber n'importe quelle culotte, oui n'importe laquelle…. Mystérieux, déjanté avec de l'humour à la pelle, humour coquin, humour noir… tout y passe et on en redemande. Véline est un mec, un vrai, pas celui qui changera pour qui que ce soit, il est comme il est, et heureux de l'être. Ou vous vous adaptez, ou vous partez, mais en aucun cas il ne s'adaptera pour vous… En gros il en a carrément rien à faire de votre jolie tête, seule votre bouche ou votre vagin peu l'intéresser et encore… pas toute la nuit car il veut dormir tranquille et pas se faire emmerder au petit matin, une femme ça parle beaucoup trop 😉 Mais alors dans tout cela… Mila Debreve… cette bombe qui ne le laisse pas du tout indifférent par ses formes et son foutu caractère, pourra t-elle faire partie de ses conquêtes ? Arrivera t-il à la faire tomber dans ses filets ?

Le récit est jubilatoire de la première à la dernière page, les joutes verbales entre nos deux protagonistes sont des pépites ! La tension sexuelle est à son paroxysme tout comme la tension qui anime l'enquête et nous empêche de poser notre roman pour le reprendre plus tard… non impossible… on ne laisse pas Véline dans un coin 😉

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman à votre tour. Vous l'aurez compris, c'est pour moi un coup de coeur énorme et j'espère qu'il y aura beaucoup d'enquête à venir !

Un grand merci à BMR pour cette superbe lecture et merci à Avril Sinner de l'avoir écrite.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Vous avez été nombreuses à avoir déjà succomber à Véline ! Et je ne vous cache pas qu'il y a tout un tas de bonnes raisons pour que vous mourriez d'envie d'en savoir davantage.

Véline ou icône du flic hyper sexy est le type même du gars qui en jette ! Véline est lieutenant de police à la BRP (Brigade de répressions du proxénétisme).Quoi de mieux que d'évoluer dans un monde qu'il connaît et dont il maitrise ! Les femmes d'un soir à qui on glisse un billet dans le soutien gorge, oui il les connaît parfaitement ! Et justement sa place il en profite largement en protégeant ces demoiselles et en tirant un certain bénéfice. Ne le voyez pas comme un goujat mais plutôt comme un protecteur ! Enfin de compte il a le profil parfait pour infiltrer un groupe de paroles de déviants sexuels ! Kidnappé par la crim', le voici embarqué dans une affaire qui ne manque pas de rebondissements et de suspense. Sa nouvelle équipe a le mérite d'être hétéroclite : une chef bien roulée, le geek mateur, le costard cravate énervant et les deux derniers normaux ! Pauvre Véline il va en prendre pour son grade, lui tant habituer à se la jouer solo ! Véline n'est pas un gars sérieux au contraire, son humour mordant en déstabilise plus d'un. Pas plus sérieux qu'une minute, il lui faut surtout une bonne dose de sang froid pour intégrer ce groupe de déviants sexuels : la soumise, la nymphomane, le fétichiste, le scato et l'accro à la masturbation. Il sait d'avance qu'il va bien se marrer. Mais les meurtres sont de plus en plus nombreux et la réponse est parmi eux. Véline ne perd pas de vue sa mission et en temps que bon flic qui se respecte il va tout faire pour mettre un terme à l'activité de ce criminel.

Avril Sinner nous offre un roman où l'humour est omniprésent, elle ne rentre pas dans les détails scabreux qui pourraient vous faire fuir. Son héros principal est tout aussi exceptionnel que le contexte : arrogant, sarcastique, énervant, excellent dragueur, têtu, bourru, lourd, insistant, blague douteuse, bon coup d'un soir mais derrière toutes ces caractéristiques se trouve un homme attentionné, doux, attachant, fou et chiant ! Il n'y a absolument rien de pathétique à tomber folle amoureuse d'un homme comme lui et pourtant sa chef va lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle le dénigre au plus haut point, les hommes comme Véline ne méritent aucune attention ! Ils sont pitoyables et surtout tout ce qui les intéressent, se trouvent dans leur caleçon. le rabrouer, c'est tout ce qu'elle a de mieux à faire. Ignorer les blagues douteuses deviennent un tant soit peu difficile, surtout lorsqu'elle se découvre une attirance dont sa tête ne peut plus contrôler. La chef est l'opposée de Véline : elle résiste du mieux qu'elle peut et n'hésite pas une seule seconde à l'envoyer balader. En bref c'est un duo explosif qui vous charmera par des dialogues piquants, des sous entendus friands et une bonne dose d'humour !

Je me dois de remercier Avril Sinner d'avoir osé mettre en scène un personnage aussi distrayant et haut en couleur et surtout un flic d'origine bulgare et tzigane. Un tzigane et en plus flic, en principe ca ne fait jamais bon ménage et bien évidemment ceci est autant incongru et rare qu'un cheval qui vole ! Ne cherchez absolument pas de prétextes tirés de son enfance ou autres blessures qui ferraient de lui tel qui il est ! Non, non je vous assure que Véline n'est pas un homme qui se cache derrière une carapace qu'un psy n'aurait pas assez de toute sa vie pour la briser ! Non, Véline est tel quel, intrusif, pas du tout diplomate, encore moins romantique ou poétique, Il est cash. Cru. Boulimique de sexe.

Que vous dire de ma lecture : c'est totalement génial ! Une plume énergique, sans filtre (afin si un peu tout de même), mais brut de décoffrage. C'est à la fois charmant, déstabilisant, distrayant, épique, envoutant. Une fois débuter vous ne pourrez plus vous décrochez. C'est hallucinant à quel point cette lecture a été addictive !

Quand le polar rencontre l'érotisme : c'est juste du génie ! Un mélange des genres qui détonne pour le plus grand bonheur des lectrices !

Je recommande vivement à commencer cette saga, je ne pense pas que vous serez déçues ! Et pire vous en demanderez davantage !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Nouvelle série, entre romance et suspense policier. L'enquête est une pépite, le personnage principal un phénomène, un ensemble réussi quasi à la perfection !

La crime a besoin de Véline sur une enquête difficile sous les ordres du Capitaine Mila Debreve. Il va devoir intégrer un groupe de parole dans un centre psychologique en tant que patient souffrant d'addictions sexuelles.
Les meurtres se concentrent sur des victimes atteintes de troubles sexuels. Aucun indice, aucune idée du psychopathe, Véline va devoir jouer de sa personne pour avancer.

Véline Iliev, 30 ans, surnommé Ruskoff est d'origine bulgare. Il fait parti de la BRP, brigade de répression du proxénétisme. Il est impulsif, grande gueule, énervant tout le monde, il dit tout haut , tout ce qu'il pense. C'est un homme à femmes, toutes les femmes qu'elles soient gratuites ou payantes. Un sacré personnage avec lequel le lecteur ne peut s'ennuyer, bien au contraire un sacré spécimen.
Mila Debreve est la capitaine de cette enquête. Élevée par son père et son frère de 10 ans son aîné, elle n'est pas du genre à ce laisser marcher dessus. Elle a un sacré caractère, du répondant, autoritaire et une belle poigne.
Les personnages secondaires, soit l'équipe, Eliott, Stéphane, Fred, Lola est un beau bouquet, et les suspects, tous plus ou moins loufoques qu'attachants.

La narration est du point de vue de Véline, ce qui vaut une belle dose de pensées obscènes, drôles et intrigantes. Chaque chapitre et introduit par un titre porteur, qui amène le déroulement du passage.
La plume est fluide et très facile. le rythme est soutenu et régulier, aucun ennui, aucun temps mort. L'histoire s'enchaîne avec brio, avance avec perfection et précision.
L'humour est une pépite, le caractère et la répartie de Véline est une bombe. Les sentiments sont présents, prennent leur temps pour s'installer et de développer. de l'attirance, une amitié et une admiration s'impose face aux événements subis.
L'intrigue est intégrée simplement, pierre par pierre, pour rentrer dans le vif du sujet. le déroulement de l'enquête est travaillée avec minutie, tous les détails ont une importance. L'auteure laisse le superflu au placard, pour seulement nous offrir le meilleur de son personnage Véline et sur l'enquête. le côté psychologie est très bien intégré et argumenté, c'est très réaliste et le lecteur impliqué et totalement accro à sa lecture.

Ce premier tome est une pépite dans son genre. Loin de ce que l'on peut lire en ce moment, ce tome nous offre une innovation, un rafraîchissement et une belle lecture dans tous les catégories. du sexe, du suspense, une légère touche de romance, et surtout des personnages intéressants, charismatiques et très sympathiques. le côté suspense est une perle, une enquête rudement bien menée, et un aboutissement parfait.
Une première découverte pour ma part de la plume d'Avril Sinner, est ce fût un réel plaisir. Je suis très pressée de découvrir la suite des aventures de Véline, notre policer barge et séducteur.

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour ce service-presse et cette belle découverte de la plume de l'auteure mais aussi son histoire !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Un titre et un résumé qui ont de quoi attiser ma curiosité. Un univers que je ne connaissais pas mais dont j'en ai beaucoup entendu parlé. Et pour une première rencontre, je suis agréablement surprise.

Avec une plume à la fois captivante, percutante et addictive Avril Sinner nous offre un palpitant Romantic Suspens. Une intrigue bien trouvée qui est habilement menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements. le petit plus et non pas des moindres ? le parfait équilibre entre le suspens, l'enquête policière et la romance. Et ça c'est trop bon ! Car une fois ma lecture commencée, il m'a été impossible de m'arrêter.

Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un époustouflant moment. Entre un lieutenant qui n'en fait qu'à sa tête, une supérieure qui a du mordant, joutes verbales, tension palpable, une enquête qui piétine et qui se corse, danger, un psychopathe de la pire espèce, des meurtres macabres, et des suspects plus fous les uns que les autres, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant.

Mais le gros point fort de ce livre c'est le héros. Véline Iliev. Ce n'est pas tous les jours que je me retrouve face un spécimen de ce gabarit avec en prime exclusivement son point de vue. Je vais être honnête avec vous j'ai littéralement kiffé être dans sa tête. Ce mec est unique dans son genre ! Un lieutenant à l'humour sarcastique dont les seules choses qui comptent dans sa vie ce sont son indépendance, le sexe et les femmes. Et il ne s'en cache pas. Bien au contraire.

Et c'est justement à cause de cela qu'il va se retrouver malgré lui affecter à une autre brigade et pas n'importe laquelle celle de la Crim pour une mission en immersion des plus atypiques. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de se retrouver non seulement face à un psychopathe sanguinaire mais également à une adversaire de taille. Diablement sexy et légèrement agaçante. le capitaine Mila Debreve. Et quand Ruskoff se retrouve face à Lara Croft cela fait des étincelles. Mais à force de trop jouer avec le feu, tous deux risquent de se brûler les ailes...

En bref... Un premier opus plus que prometteur. Un phénoménal et atypique Romantic Suspens. Je me suis régalée. Avril Sinner a su faire preuve d'originalité et j'en redemande encore. Il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir. Et mon petit doigt me dit que notre cher Véline va encore en faire des siennes...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3FJ

Chapitre 1 : le 36 :
- Bon... alors, Véline Iliev, né le 28 septembre 1986 à Sofia, de mère française et de père bulgare. Habitant 24 rue Ganneron dans le XVIIIe et travaillant depuis cinq ans à la brigade de répression du proxénétisme. Vous avez été interpellé ce soir en fâcheuse posture, on dirait.
Je ne la connais pas, je l'ai jamais vue - je m'en souviendrais - et elle en sait déjà un paquet sur moi, un peu trop même. Je reste comme un con à la fixer, tandis qu'elle feuillette tranquillement des documents. Merde, c'est mon dossier de police !
- On dit que vous êtes un bon élément, vos équipiers ne tarissent pas d'éloges sur vous, même s'ils vous trouvent parfois un peu caractériel et impulsif.
Elle est calme, parle bien. Qui c'est, cette gonzesse qui ne ressemble en rien à la plupart des me collègues féminines ? Je reprends de l'assurance et me penche sur le bureau, réduisant la distance entre nous. En plus, elle sent divinement bon.
- Mais vous êtes qui, vous ? D'où vous sortez ? Vous tournez un épisode des Experts ou, vous aussi, vous vous intéressez à mon anatomie ?
Je plonge mon arme de destruction massive (c'est-à-dire mes yeux bleus) dans le siens et lui décoche mon sourire en coin le plus séduisant. Allez, ma belle, laisse-toi charmer et je répondrai avec plaisir à toutes tes questions. Elle me toise sans ciller. Pas commode en fin de compte, la brunette.
- Fermez votre gueule, Véline Iliev ! Vous pouvez vous branler autant que vous voulez, j'en ai rien à foutre, voire même ça m'arrange, mais ici, c'est moi qui pose les questions ! Contentez-vous de répondre et d'obéir. Et il va falloir vous y faire car je vous annonce que vous allez travailler pour nous, enfin, plus précisément pour moi.
Je hausse les sourcils.
- On va vous infiltrer dans le cadre d'une enquête qui commence à mettre tout le monde sur les nerfs.
Merde ! Un catholique croate avec un nom serbe vivant en Bosnie. Je veux bien croire qu’il n’est pas tendre, il représente le conflit yougoslave à lui tout seul.
› T’es trop fort mon pote.
Je vais pas m’emmerder avec toi.
Tu as foutu le bordel ici.
Mila est devenue encore plus exécrable.