AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les agents de M. Socrate tome 4 sur 4
EAN : 9782702438466
300 pages
Le Masque (24/04/2013)
4/5   1 notes
Résumé :
Agent secret hors du commun, Modo travaille depuis toujours sous les ordres du mystérieux M. Socrate. Pourtant, quand une missive venue de France le met sur la piste des parents qui l'ont abandonné à la naissance, rien ne saurait l'empêcher de se lancer à leur recherche.
Prudence : Modo n'est pas le seul que cette découverte intrigue. Fascinée depuis longtemps par la nature fantastique du jeune garçon, l'organisation secrète de la Confrérie de l'horloge a déj... >Voir plus
Que lire après Les agents de M. Socrate, Tome 4 : L'île des damnésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si vous avez aimé les trois premiers tomes, vous ne pourrez qu'apprécier cet opus-là. On retrouve ce qui a fait, jusque-là, les points forts de la saga : un style direct, une ambiance victorienne mâtinée de steampunk, des personnages intéressants et complexes qui évoluent bien. L'intrigue opère un lien très fort avec ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents ; tous les éléments sont pris en compte et réutilisés pour alimenter plein de petits détails qui servent à la construction de l'intrigue générale, ou à l'évolution des personnages. Avec L'Île des damnés, on a le sentiment très net d'avoir franchi un cran en maturité, par rapport aux opus précédents, tant dans l'évolution des personnages que dans la profondeur de l'intrigue. Tant et si bien qu'on peut se demander si ce tome marque la fin de la saga ou, peut-être, la fin d'un cycle et le début d'un autre, la fin du tome restant très ouverte, et pouvant donner une suite intéressante. Encore une fois, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Octavia et Modo, avec cette aventure dynamique et émouvante
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un messager en complet et chapeau gris s'avança vers la haute demeure de briques située en périphérie de Montréal, sans se douter qu'une paire d'yeux exercés l'observait depuis la fenêtre d'une chambre. En quelques secondes à peine, on l'avait mesuré, pesé, et jaugé.
- Un mètre soixante-sept, murmura Modo. Soixante-trois kilos cinq-cent. Vingt-cinq, vingt-sept ans au plus.
Seul dans la pièce, il avait repris ses habitudes de jeunesse et s'était remis à parler tout seul :
- Léger boitillement, un problème de hanche, peut-être des suites d'une poliomyélite.
Après des années passées dans l'espionnage, évaluer cet homme était d'une simplicité enfantine. Il lui aurait été plus facile encore de bondir du premier étage et de se débarrasser du coursier d'un coup bien placé, ou par une prise d'étranglement. De quoi le rendre aussi gris que son costume.
Grâce à ses petits exercices de surveillance, Modo trompait la monotonie de ses journées. Les semaines s'étaient écoulées sans qu'on lui confie la moindre tâche et ses aptitudes n'étaient plus mises à l'épreuve ni par Tharpa, son maître d'armes, ni par son mentor, M. Socrate. Ils continuaient pourtant d'entraîner Octavia, sa collègue et amie. Il l'entendait chaque jour souffler comme un bœuf dans la cour, entre deux sessions d'arts martiaux, ou déclamer à tue-tête durant les cours d'élocution dispensés par Mme Finchley. Mais Modo était devenu persona non grata pour l'Organisation perpétuelle : un agent renié et oublié.
Je vais moisir ici, se lamentait-il.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : steampunkVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}