Valeria Danilova (Autre)Sean Sims (Autre)The Boy Fitz Hammond (Autre)Cris Ramos (Autre)Hugo Herrera (Autre)Claire Thomas (Autre)Nathalie Chaput (Traducteur)
Usborne (14/04/2022)
4.5/5   2 notes
Les pages aux illustrations colorées de ce livre sont remplies de labyrinthes et de défis à relever qui captiveront les amateurs d'espionnage.
Infiltrer des bases ultra-secrètes, se faufiler entre des faisceaux laser et une évasion entraînant une course-poursuite font partie des missions d'espionnage à accomplir en parcourant les labyrinthes illustrés de ce livre.
Au fil des pages, les indices deviennent de plus en plus compliqués, de simples empreint... >Voir plus
Que lire après Le grand livre des labyrinthes : Les espionsVoir plus
Premier opus que je découvre de cette collection "Le grand livre des labyrinthes" qui en compte déjà plusieurs autres.
Il s'agit en fait plus d'un cahier que d'un livre, puisqu'on va dessiner sur chaque page, à la recherche du bon chemin. Un cahier très grand format, qui permet de beaux circuits. D'autant plus que certains jeux tiennent une double page.
Le thème est Les Espions, mais les sujets et les illustrations sont très variés.
C'est colorés, drôle, attirants.
Avoir choisir des illustrateurs différents permet une grande diversités de dessins et de jeux.
Quelques jeux de mots dans les noms, et une adaptation des noms plutôt qu'une traduction à l'intérieur des labyrinthes (Par exemple des noms de lieux ressemblant à des villes/villages français.)

Non seulement il est beau et agréable, mais il y a une évolution dans la difficulté.
Ce qui fait que l'enfant va progresser à mesure qu'il avance dans le livre.
Au début, de simples labyrinthes, quoique toujours avec une histoire, des noms et des précisions sur la recherche. Peu à peu, ça se complexifie, avec des codes, des circuits électriques... et toujours de beaux décors.
À la fin, on trouve bien entendu les solutions en images.

Une très bonne idée qui va occuper pendant de longs moments. Et certainement donner aux petits espions en herbe de belles idées pour continuer l'aventure.
Un magnifique livre bourré de labyrinthes tous plus différents les uns des autres sur le thème des Espions.
Nous découvrons des labyrinthes classiques et d'autres, plus difficiles comme les vrais agents secrets, espions peuvent se rendre invisibles.
Ma fille à beaucoup aimé cet ouvrage où, vous pouvez essayer d'entrer dans les coffres forts d'une banque, ouvrir un mécanisme au laser, ou même livré un colis par drone !
Vraiment cet ouvrage regorge de pépites, plein de petits jeux qui raviront vos enfants ou d'autres enfants, car cela peut très bien être un cadeau.
Bravo aux auteurs de cet ouvrage, car il y a de quoi faire.

Par les tuyaux
Ces espions se servent d'air comprimé pour envoyer des capsules dans des tuyaux et communiquer plus rapidement. Quel tuyau Marco doit-il utiliser pour envoyer un message urgent à Mélissa, sa partenaire ?