Éditeur : Delcourt (05/10/2005)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 242 notes)
En buvant le philtre des Zarikos, Elysio est redevenu Darkhell, le sorcier noir. Mais mû par une force intérieure sans égale, il réussit à expulser le “côté obscur de la Force”. Elysio est sauvé, mais le sorcier toujours en liberté. Fort heureusement, certains de ses pouvoirs sont encore en la possession du jeune garçon. Cela suffira-t-il à anéantir Darkhell ?

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
lolzgrave
  29 septembre 2018
J'adore quand les légendaires sont dans le monde des elfes. Surtout qu'il y a ma bataille préféré. A vous de lire pour savoir ce qui va ce passer.
LeScribouillard
  21 septembre 2018
C'était difficile de faire mieux après un tome 3 pareil ! Un bon équilibre action/dialogues, avec enfin des explications sur le lien avec le premier diptyque. Et autant vous dire qu'au niveau du combat, l'épique va très loin !
On a peut-être un retour au manichéisme classique (désormais il y a le gentil et le méchant Elysio), mais pas tant que ça quand on y réfléchit, car les Piranhis sont les marionnettes des puissances du mal sans s'apercevoir, innocents en somme et pourtant ennemis des elfes qu'on nous présente toujours en protagonistes, ce qui fait qu'ils ne sont ni vraiment noirs ni vraiment blancs : ils sèment la destruction sans s'en rendre compte, ce qui leur confère une dimension humaine.
Ensuite, les légendaires et les Fabuleux s'unissent (enfin), ça passe par des petites choses de la vie pas trop mal décrites, et on a en parallèle une réflexion sur le sens du sacrifice... Mais je n'en dis pas plus ! On a une conclusion efficace, le tout sur le ton habituel optimiste, mais pour une fois un peu plus adulte. Au final, sans doute un des meilleurs tomes de la série.
TheKingOne
  05 juin 2019
C'est un des meilleurs légendaire que j'ai lu!!! Il y a beaucoup d'action, de mystère et de suspense! On comprend tout de ce livre! Il est pas dégeulasse comme le livre à cinq pied de toi! Patrick Sobral c'est surpassé pour la création de ce merveilleux bouquins! Je le conseille aux fans des légendaires. Merci d'apprécier!
Bonne lecture!
TheKingOne
DocBird
  16 avril 2017
Résumé : Elysio annonce à l'assemblée des elfes qu'il est à la fois le gentil Elysio, mais aussi le méchant Darkhell qui est sorti de lui, et que ce dernier utilise les piranhis pour s'emparer de l'armure appelée Kréa-Kaos. Il lui reste à convaincre les elfes, avec ses amis Légendaires, de se battre contre Darkhell pour éviter la fin du monde !
Mon avis : Beaucoup plus d'actions dans ce tome, où le monde se retrouve en danger à cause de la découverte par Darkhell de l'armure qui va lui permettre de détruire le monde et d'être le maître absolu.
Les Légendaires et les elfes vont devoir combattre main dans la main s'ils veulent réussir à le contrer !

L'accent est mis sur la réflexion, la ruse, la solidarité et l'unité afin de réussir le combat. Les scènes d'action se succèdent, entrecoupées de scènes plus tendres ou humoristiques, permettant de détendre un peu l'atmosphère.
Encore une belle réussite qui donne envie de connaître la suite !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
5CTheBest
  08 décembre 2016
Ce livre est génial, il faut vraiment lire tous les tomes. J'ai adoré leur aventures et je pourrais le relire un milliard de fois. Je l'ai aimé parce qu'il raconte une belle aventure très amusante et triste à la fois parce qu'il y en a un qui se fait accuser pour rien. Il faut vraiment le lire pour comprendre.
T. D. 5C
sylvichasylvicha   27 décembre 2012
-Ho mais je suis sûr que tu te rappelles de celui qui a laissé cette cicatrice sur ton visage !
- Ma... cicatrice ?! Tu es le guerrier qu'on appelle " petit chat qui boit son bol de lait" ?!
- C'est bien moi !! Mais... je préfère qu'on me surnomme "Shaki", si ça ne te dérange pas. C'est pas ma faute si j'ai un nom ridicule !
mamangel1mamangel1   15 novembre 2016
-Elysio! Les zar-ikos sont ton œuvre ; comment as-tu crée cette race d'homme-plante?
-Grâce à la "maginétique"! c'est une science que j'ai développée, permettant de croiser des espèces par magie. Pour les zr-ikos, j'ai combiné les gènes d'une plante klafootyenne et d'un sancta.
Videos de Patrick Sobral (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Sobral
Le sorcier noir Darkhell est le méchant récurrent de l?univers des Légendaires. Au cours de ce prequel qui débute 100 ans avant le tome 1 des Légendaires, nous suivrons les aventures de celui qu?il était dans sa jeunesse.
Scénariste : Patrick Sobral Illustrateur : Orpheelin Coloriste : Lowenael
Résumé : Un jeune garçon dénommé Galen vit dans un monde où la magie est très mal perçue. Ceux qui la pratiquent et qu?on appelle des « magicors » sont pourchassés et exterminés par le terrible Ordre d?Arkanis. Après avoir volé une épée magique, Galen doit quitter son village et accompagne une troupe de saltimbanques qui va devenir sa famille d?adoption. Un destin incroyable s?ouvre désormais à lui?
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-les-chroniques-de-darkhell-01-tenebris.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413005384&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413005384&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413005384&classification=0