Devil's Rock tome 1 sur 2
EAN : 9782811219680
Milady Romance (28/04/2017)
3.91/5   40 notes
Certains hommes sont des durs, ceux de Devil's Rock sont plus que cela...
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu'elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et ... >Voir plus
Que lire après Devil's Rock, tome 1 : Enchaîne-moiVoir plus

J. B. Salsbury

4.24★ (220)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Le premier tome de cette nouvelle saga où l'histoire parle de détenus en milieu d'incarcération, est innovant d'un certain côté. L'histoire reste pourtant dans le déjà-vu et l'intrigue simplette.

Pour son premier jour de bénévolat au pénitencier de Devil's Rock, Briar, infirmière, espérait avoir une journée calme. C'est alors que des gardiens amenent trois détenus menottés. L'un d'eux accapare les pensées de Briar, plus que les deux autres tatoués.
Après avoir été pris dans une bagarre avec deux mecs du gang opposé, Knox se retrouve à l'infirmerie au côté de Mlle Davis, la première femme depuis plus de huit ans qu'il côtoie. Et cette jolie infirmière est loin de le laisser de marbre. Son côté protecteur ressort instinctivement envers elle.

Briar Davis est une jeune femme dont l'enfance n'a pas été rose. Son père frappait sa mère qui se laissait faire. Elle est très apeurée par moment face à la violence des hommes, par contre à d'autres elle sait sortir les griffes et fait montrer qu'elle peut avoir du caractère.
Knox Callaghan, 28 ans, est en prison avec son jeune frère North, depuis maintenant plus de huit ans pour meurtre. C'est un homme qui a l'apparence d'un dangereux guerrier, mais au fond il reste un homme noble, protecteur et tendre. C'est un personnage complexe avec de multiples facettes, un protecteur, une menace féroce et un amant.

La narration est à la troisième personne, en alternance entre le point de vue de Briar et de Knox. Un chapitre vers la fin prépare le second tome avec Reid. La plume de l'auteur est fluide, simple à lire et légère. le début est assez lent, l'histoire s'installe petit à petit. Ensuite les scènes de sexe se répètent, et s'enchaînent. Elles sont torrides et sensuelle. Seulement après l'histoire commence à prendre une forme, enfin une petit forme.
L'intrigue reste simple, rien de bien extraordinaire, la gentille et le taulard, la belle et le méchant. Knox n'est pas le candidat idéal pour la place de gendre, il a peur de refaire une erreur comme celle qu'il a commise jeune. Il veut se reconstruire tout en gardant sa liberté et le contrôle de sa vie.

Ce premier roman est une romance torride et sexy. Malgré un début d'univers innovant, l'intrigue reste dans un contexte de déjà-lu. le personnage de Knox est attrayant, celui de Briar plus fade. Leur histoire est belle et captivante, seulement aucunes frustrations et péripéties ne sont réellement installées. Un bon moment de lecture, loin d'être époustouflante.
Certaines erreurs brisent le cours de votre vie. Certains de vos choix marquent irrémédiablement votre existence. En commençant ce tome, je me suis retrouvée propulsée au coeur du milieu carcéral à vivre le moment présent à travers les yeux de deux personnes que tout sépare.

La première fois l'on pousse les portes de Devil's rock et que l'on rencontre Briar et Knox, c'est surtout la tension qui émane d'eux qui nous saute aux yeux. On ne peut pas dire que ce soit le coup de foudre tant la jeune femme est déstabilisée et apeurée par l'environnement dans lequel elle se trouve. Cependant, Briar est ambitieuse, promue à un bel avenir alors lorsqu'elle croise ce regard acier pour la première fois, elle ne peut s'empêcher de penser au pire.

Car Knox sous ses airs de gros dur est un personnage bien plus complexe qu'il n'y parait. Il est brut, puissant, dangereux. La prison a renforcé son apparence menaçante, car il est indispensable pour survivre en détention de paraître invincible. Là où il m'a surprise, c'est par la relation qu'il entretient avec son frère North et l'instinct de protection qui en découle. J'ai beaucoup aimé découvrir toutes les facettes qui composent ce personnage.

La base même de cette histoire était une très bonne idée. Cependant, je trouve malgré tout que l'auteure n'a pas su insuffler à son texte toute l'intensité que j'en attendais. L'immersion dans l'univers pénitencier est bien présente. Elle décrit l'enfer du mitard, les relations entre les prisonniers, le besoin de pousser son corps au-delà de la souffrance physique pour ne pas devenir fou, mais la suite n'était pas à la hauteur de cette première partie.

Briar et Knox connaissent toutes les raisons pour lesquelles ils ne doivent pas être ensemble. D'ailleurs dans un premier temps ils se servent surtout l'un de l'autre pour assouvir leurs besoins. Néanmoins malgré la connexion qui s'établit entre eux, j'ai trouvé que les difficultés étaient assez vite surmontées. Bien que la culpabilité de Knox soit très présente dans sa narration, je m'attendais à une réhabilitation plus compliquée. Je suis un peu déçue par la tournure qu'ont prise les événements.

Malgré tout, ce livre recèle de nombreux points positifs : la romance entre Briar et Knox est belle, intéressante, sensuelle. Et que dire des personnages secondaires qui donnent envie de découvrir les prochains tomes tant les bribes de leurs histoires nous interpellent.

Alors, même si je n'ai pas été totalement subjuguée par ce roman, je n'en reste pas moins ravie d'avoir pu lire ce premier opus de Devil's Rock. Je suis maintenant très curieuse de connaître ce que Sophie Jordan réserve à Reid et Grace. Je suis sûre qu'elle ne les a pas épargnées. Je n'ai aucune date pour le moment à vous transmettre, mais j'espère qu'il sera rapidement entre nos mains.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Tout le monde a droit à l'amour, même un meurtrier.
Callaghan est en prison pour avoir tué le violeur de sa cousine, Briar quant à elle, est une infirmière dévouée qui se demande bien ce qui lui a pris de se porter volontaire pour aller soigner des prisonniers.
Elle est morte de peur et cela se lit sur son visage et son attitude, Callaghan le remarquera de suite, comme beaucoup d'autres prisonnier légèrement moins « gentil » que lui.
On vit quelques moments intenses à l'intérieur de cette prison, où se trouve un autre monde, avec ses détenus qui se battent pour survivre et ses matons sans coeur qui ne se gênent pas et profitent de leur autorité pour se défouler sur les prisonniers.
Une belle romance, avec un mâle alpha et une jeune femme qui n'a pas été très bien entouré par certains hommes de sa vie, leur premier contact sera assez implacable.
Une relation physique naîtra entre eux, qui restera cachée soit par honte de l'autre, soit par incompréhension, mais l'amour grandira au fur et à mesure de leur rencontre.
Une très bonne romance, qui change légèrement du style habituel, et on devient vite accros.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, avec Read.
L'univers de ce livre est assez dur puisqu'il s'agit du milieu carcéral. On y suit Briar, infirmière, qui accepte, à la demande de son supérieur, de travailler au pénitencier de Devil's Rock. Elle est jeune, innocente, souhaite une promotion mais est inconsciente de la vie en prison. Knox, quant à lui, est emprisonné depuis 8 ans maintenant et en connait parfaitement les rouages. Pour survivre, il a du se renfermer, brider ses émotions, s'endurcir : c'est devenu un homme dur, mais rongé par la culpabilité. Dès le premier jour de travail de Briar, la rencontre à lieu et s'en suit divers sentiments, questionnements des deux côtés jusqu'à un évènement qui vient tout chambouler. Si j'ai trouvé le personnage de Briar assez naïf, j'ai malgré tout trouvé assez juste certaines de ses réflexions. J'ai adoré Knox, ses difficultés, sa culpabilité, son côté protecteur. Dans l'ensemble, c'est un bon livre, mais j'ai trouvé la fin trop rapide et trop facile, et j'aurais aimé que Briar est un peu plus de caractère, qu'elle ne cède pas aussi facilement.
Vers la fin du livre, un chapitre est consacré à l'introduction du tome 2.
J'ai découvert Sophie Jordan dans « Prémices » paru chez J'ai Lu, après une belle surprise j'ai été ravie de découvrir qu'une nouvelle série allait être traduite en français. L'expérience ne s'est pas avérée aussi concluante, notamment car le sujet n'est pas exploité de la manière dont je l'attendais. J'ai apprécié ma lecture et l'ambiance qui règne dans ce premier opus, mais je ne m'attendais pas à ce que la prison soit un prétexte pour démarrer une histoire qui au final n'a plus rien d'une romance à la Prison Break.

Afin de pouvoir escompter à une promotion, Briar Davis accepte de suivre le docteur Walker au sein de la prison Devil's Rock. Bien que son choix ne soit pas motivé par une volonté propre, la jeune infirmière va tenter de faire bonne figure et d'être la plus efficace possible, malgré la peur qui ne la quitte pas. Au cours de ces visites au pénitencier, elle va être confrontée à un détenu tout aussi intimidant, mais qui bizarrement va lui faire ressentir des choses inattendues. Immédiatement la tension est palpable et bien que Briar ne sache pas vraiment si elle dit mettre ça sur le compte de la peur ou du désir, elle va tenter de garder ses distances avec cet homme impressionnant qui ne cesse de s'immiscer dans ses pensées.

Knox Callaghan assume parfaitement ses actes et bien qu'après huit ans enfermés il n'aspire qu'à sortir, son incarcération au côté de son frère l'a profondément changé. Malgré une proximité évidente, ils n'ont rien en commun. Alors que l'un est capable, Knox a le sang chaud et n'hésite pas à jouer des points lorsque cela est nécessaire. Sa première rencontre avec Briar ne va pas se faire sous les meilleures conditions et on ne peut pas dire qu'il mette en confiance. J'ai ai immédiatement accroché à son attitude, il reste très secret, mais sa manière de vouloir protéger cette infirmière qui le déstabilise m'a beaucoup plu.

En revanche, j'ai eu plus de mal avec la narration. Eh oui, la fameuse narration à la troisième personne qui n'est définitivement pas pour moi, difficile d'être pleinement embarqué dans l'histoire quand le récit te laisse sur le bas côté. Cette histoire avait beaucoup de potentiel et j'ai d'ailleurs apprécié plusieurs scènes, mais le récit est trop intérieur les personnages réfléchissent trop et bien que le début soit placé sous le signe de l'action, le pari n'est que partiellement réussi. Je m'attendais à voir l'histoire naître et se consolider derrière les barreaux pour accentuer le côté interdit de la romance, or l'auteur à fait le choix d'exploiter un autre aspect de la romance et de manière générale c'est trop simple, sans grande difficulté.

Je déplore un peu le manque de dialogue il faut dire que notre héros n'est pas un grand bavard, mais j'admets que lorsqu'il parle ses paroles ont un impact et la température remonte de quelques degrés. On va rentrer dans un schéma où nos héros vont tenter de ne pas commencer cette histoire, car l'un ne se juge pas assez bien et l'autre a du mal à assumer, néanmoins malgré le côté prévisible de l'histoire et le manque de profondeur, la fluidité du récit contribue à passer un moment agréable et apprécier ma lecture.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3lJ

Elle laissa tomber le regard sur les mains de son patient, qui étaient grandes, avec de longs doigts fins aux ongles rognés. Il avait les poignetssolides et recouverts de quelques poils clairsemés. Elle imagina ces mains se mouvoir sur une peau nue de manière sensuelle et cligna des yeux afin de chasser cette image perturbante. Il n’existait sans doute pas beaucoup de personnes prêtes à s’opposer à sa volonté, mais, dans le monde de la prison, il n’était pas libre de faire comme bon lui semblait. Forte de cette certitude, elle porta de nouveau les mains au tee-shirt de son patient. Elle se figea encore, cependant, et leva les yeux sur lui. Il haussa les sourcils, s’interrogeant sur la raison de ce temps d’arrêt. Briar prit son courage à deux mains, ainsi que le vêtement, qu’elle souleva alors que Knox levait les bras pour lui faciliter la tâche. Elle déposa ensuite le tee-shirt sur le lit. Il cala les mains sur le matelas, paume à plat, et resta assis torse nu devant elle. Il avait un corps splendide. Même avec ses ecchymoses, il ressemblait à un guerrier endurci .
Chapitre 7 :
" - Ils ont fait semblant d'être malades. Ils se sont fait gerber et tout. Ils ont été emmenés à l'infirmerie il y a vingt minutes.
Il avait dû les manquer de peu.
Le battement sourd dans ses veine laissa progressivement place à un bruit strident qui lui emplit les tympans. Il sentit son sang se glacer en songeant à l'infirmière coincée la-bas avec ces deux salopards. Le visage de sa cousine lui revint en mémoire. Sa jeunesse et son innocence avaient été anéanties pour ne laisser à la place qu'une coquille vide et des yeux sans vie.
Il secoua la tête et se tourna vers son frère.
- Pète-moi la gueule.
- Quoi ?
- Écoute-moi. Il faut que tu me foutes un pain. Et il faut que ça pisse le sang.
Il saisit violemment North par le col.
- il faut absolument que je retourne à l'infirmerie. Soit c'est toi qui m'y envoies, soit je vais trouver quelqu'un d'autre qui se fera une joie de me bousiller.
Son frère le fustigea du regard.
- T'es sérieux ?
- Allez, sois convaincant, dit-il en le lâchant avant de reculer d'un pas.
North le dévisagea un instant encore avec une tonne de questions dans le regard. Knox savait qu'il avait besoin d'explications, mais il n'avait pas le temps de lui en fournir. Elle était là-bas - à leur merci."
Chapitre 3 :
" - Qu'est-ce qui vous est arrivé là ? (Elle lui lança alors un regard dur en guise d'avertissement.) Je voudrais des détails.
Il secoua la tête comme pour signifier que ce n'était rien.
- La routine.
- Coups de poing ? De pied ?
Elle appuya sur l'ecchymose. Au vu de la carrure de cet homme, elle doutait qu'un simple coup de poing puisse lui causer autant de dégâts.
- La routine, répéta-t-il.
- Savoir ce qui s'est passé exactement m'aiderait à déterminer la gravité de votre blessure. Je vous assure que ce n'est pas pour satisfaire une sorte de curiosité morbide.
Elle le regarda droit dans les yeux, les sourcils froncés, en attendant sa réponse.
- Matraque, dit-il simplement.
Seuls les surveillants avaient des matraques.
...
- Vous devriez obtempérer avec les surveillants pénitentiaires. ce genre de traumatismes pourrait causer de dommages irréversibles.
Une lueur dansa dans ses yeux. Briar ne put déterminer exactement la cause. Elle s'éteignit instantanément, mais la jeune femme fut néanmoins saisie d'une forte appréhension.
- Qui a dit que je n'avais pas obtempéré ?"
— Je n’arrête pas de penser à toi, avoua-t-elle dans un murmure dans lequel se ressentait toute l’angoisse que lui inspirait cette vérité.
Une flamme aveuglante dansa au centre des pupilles de Knox l’espace d’un instant avant de se résorber complètement, telle une bougie que l’on mouche, et il redevint alors Callaghan le prisonnier.
— On ne peut pas, Briar.