Éditions Alter Real (27/10/2023)
4.8/5   5 notes
Étudiante en art, Cathia est victime d’un mystérieux accident de voiture à New York. À son réveil, elle découvre qu’elle est en Colombie, chez son parrain, et qu’elle ne se souvient de rien. Une seule certitude, l’art la passionne. Comment est-elle arrivée là?
Heureusement, son petit-ami et sa meilleure amie sont à ses côtés? Mais pourquoi ne ressent-elle rien pour lui? Pourquoi éprouve-t-elle cette méfiance envers elle? Le seul à qui elle a envie de se fier... >Voir plus
Que lire après Faux semblant: ImmemoriaVoir plus

3.91★ (572)

4 tomes

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Immemoria, tome 1 : Faux semblant – Lamiel Sotty

Une romance à suspense à lire ABSOLUMENT. J'ai tout simplement adoré ma lecture qui était addictive, surprenante et qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Saurez-vous distinguer le vrai… du faux?

« Une étudiante amnésique, un garde du corps dangereux et séduisant, des secrets mortels… »

Notre histoire commence avec un accident de voiture… et du mystère.
Cat souffre le martyre et un homme inconnu (entouré d'un halo de lumière) lui sauve la vie en la sortant du véhicule qui va exploser. Cependant, ce mystérieux inconnu se sauve rapidement tout en lui disant qu'elle n'est pas seule. Qui était-ce?… Malheureusement, à son réveil, elle se retrouve amnésique, entourée d'inconnus. Ca-th-ia. Cathia serait son prénom, mais même celui-ci son bizarre sur sa langue. Cathia Mila Bergame. Rien ne lui semble familier, même la chambre dans laquelle où elle se trouve.

C'est pendant sa longue convalescence qu'elle rencontre Willem qui, dès son réveil, lui fera des menaces subtiles, mais bien réelles. Il est beau comme un dieu et, malgré ses intimidations, elle se sent en sécurité auprès de lui. C'est même le seul auprès duquel elle se sent bien. Puis, elle fait connaissance avec Clarissa, son infirmière un rien sévère et qui semble avoir bien des choses à lui cacher… Ainsi que son parrain, Florestan, qui était en voyage d'affaires. Cathia fait même la rencontre de son amie d'école et de son petit-ami afin d'essayer d'activer sa mémoire…

« -Nous étions amis? demandai-je.
Perplexe, Willem leva un sourcil, tant cette question lui paraissait saugrenue. Son regard sarcastique le rendit irrémédiablement séduisant. Mais cette expression avenante s'effaça vite, au profit d'une froideur glacée, comme s'il craignait de dévoiler ses sentiments.
-Ma petite Cathia Mila! s'exclama-t-il. Que les choses soient claires! Nous ne serons jamais des amis. Tout ce que tu veux, sauf l'amitié… de la même façon que l'eau et le feu ne se marient pas. »

Au fil de temps, pendant sa guérison, Cathia commence à en apprendre davantage sur sa vie d'avant, ses études, sa famille, ses amis, sans pourtant se rappeler. Son parrain lui révèle des choses, tout comme son « amie ». Ainsi que des informations sur son accident qui la troublera particulièrement…

« Je ne m'attendais pas à ça! J'avais été victime d'une tentative de meurtre! J'eus l'impression de recevoir deux gifles. La Fondation Muir… le programme Maestro… de l'espionnage industriel! J'en étais sonnée! J'aurais aimé en pas le croire. Mais je ne le pouvais pas. Je savais que c'était la vérité. »

Beaucoup de secrets entourent sa convalescence, sa vie dont elle ne se rappelle rien. Elle reste longtemps enfermée dans sa chambre, des drones survolent la maison… Plusieurs éléments, secrets, ne coïncident pas avec les quelques souvenirs et sensations qu'elle ressent. Jusqu'au jour où, lors d'une sortie, elle fait la rencontre de Cyriaque. Et quel homme! Un homme qui prétend être le véritable petit-ami de Cathia et… qui lui correspond davantage que Zack. Toutefois, Willem la met en garde contre cet homme cinglé, qui la surveille depuis longtemps.
Cathia en vient à se demander qui sont ses vrais amis, qui a raison réellement? Qui lui ment?

« -… Tu es une grenade dégoupillée, prête à nous exploser dans les mains. Ou dans celles des autres. Je ne me leurre pas.
Il se rapprocha de moi et me murmura à l'oreille :
-Quels que soient les dommages collatéraux, je garderai toujours un oeil sur toi!
Je ne sus si c'était une menace ou une promesse. Sa physionomie me parut soudain bien sinistre dans l'obscurité de ma chambre.
-Tu ne m'effraies pas!
Je devinai son sourire dans l'ombre.
-Je sais bien! C'est toi qui m'effraies, ma belle. »

Malgré le fait que j'ai eu l'impression, à certains moments, que ma lecture était « décousue », Lamiel Sotty a une plume FASCINANTE, addictive. Tout simplement entraînante; je ne pouvais pas lâcher ma lecture. Une romance à suspense ÉTONNANTE, le mot est faible. Les intrigues, le suspense, les questionnements… Ouf! Je me prends à douter moi-même de la suite de cette histoire, je me prends à douter de certains personnages (ce qui est très rare). Je suis très bonne habituellement pour deviner ce qui se passe à l'avance, qui est le « méchant » de l'histoire… MAIS dans cette histoire, c'est très difficile. Comment peut-on ne pas se poser de questions avec cette romance?...
Les personnages sont surprenants, attendrissants. Je n'étais pas « certaine » de Cathia au début, je la trouvais faible, difficile, trop sensible. Mais non, elle est solide, ahurissante et forte. Brillante. Elle vous surprendra à divers moments par son intelligence hors du commun. Ensuite, en ce qui concerne Willem, Florestan, Clarissan, Fran, Cyriaque (Je ne peux m'empêcher vous dire que j'ai adoré sa prestance, sa détermination) … Je vous laisse les découvrir.

« -Nous sommes tous les deux de la même trempe. Tu incarnes le genre de femme qui draine des montagnes d'ennuis derrière elle. Tu fais tourner les têtes et il vaut mieux éviter de te fréquenter! »

Une lecture ÉTONNANTE, à lire absolument. Une histoire qui vous forcera à vous poser mille et une questions, à vous interroger afin de savoir qui est réellement le camp ennemi. Une romance à suspense tout simplement INCROYABLE, que j'ai adoré… et dont j'ai TRÈS hâte de lire la suite. 12/10

Date de sortie : 13 ou 27 octobre 2023 (France)

Merci pour ce service presse ADDICTIVE.
#Immemoria #FauxSemblant #RealLove #romance #suspense #accident #confiance #attirance #protection #méfiance #peur #vérité #sécurité #mystère #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Étudiante en art, Cathia est victime d'un mystérieux accident de voiture à New York. À son réveil, elle découvre qu'elle est en Colombie, chez son parrain, et qu'elle ne se souvient de rien. Une seule certitude, l'art la passionne. Comment est-elle arrivée là?
Heureusement, son petit-ami et sa meilleure amie sont à ses côtés? Mais pourquoi ne ressent-elle rien pour lui? Pourquoi éprouve-t-elle cette méfiance envers elle? le seul à qui elle a envie de se fier, c'est Willem, l'homme chargé de sa sécurité. Derrière son apparente froideur, elle le sent, il veille sur elle. Il est dangereux, létal, même. Pourtant, il la trouble… Elle est sûre qu'il la protège. Mais de quoi? Et pourquoi a-t-elle la sensation que tout le monde lui ment, sauf lui?
Alors, quand Willem lui propose son jeu de la vérité, elle accepte. Et peu importe les conséquences…
« Un jeu de la vérité dangereux et exaltant. »

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Suite à son accident de voiture, Cathia est devenue amnésique elle a été emmenée chez son parrain pour sa convalescence. Elle prend énormément de cachets pour essayer de se reposer et de guérir le plus vite possible. Mais sa mémoire ne veut pas revenir. Elle va devoir faire face à Clarissa son infirmière avec des sourires de façade, elle va rencontrer Fran qui est censée être sa meilleure amie et Zack son petit ami, mais elle ne les sent pas, elle ne se sent pas à l'aise avec eux, elle est plus à l'aise avec Willem qui est censé la protéger, mais avec qui elle a une relation assez tendue.
Qui est vraiment Cathia ?
Que cache sa perte de mémoire, mais surtout que cachent tous les gens qui l'entourent ?

Un livre plein de suspense que j'ai dévoré en une journée, on va plonger dans l'histoire on va vouloir savoir on veut essayer de trouver le moindre petit indice pour nous aider à dénouer le faux du vrai, qui est vrai qui est faux petit à petit, on apprend les choses, mais il nous manque encore beaucoup d'éléments .
La plume de l'auteur est très fluide, se lit très facilement et nous entraîne dans une histoire rocambolesque qu'on a pas envie de lâcher tant qu'on n'a pas tout découvert. On va se méfier comme elle de tout le monde. Tout le monde va nous paraître suspect, et on va souffrir en même temps qu'elle au fur et à mesure qu'elle apprend ou qu'elle découvre des choses .
J'ai beaucoup aimé l'héroïne de ce livre car mine de rien, elle a un sacré caractère, malgré tout ce qu'elle doit subir et va devoir faire pour essayer de démêler à qui elle peut faire confiance.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour connaître le fin mot de tout ça pour savoir qui sont les méchants qui sont les gentils car pour l'instant je suis encore dans un grand flou mais j'adore de trop donc je ne veux pas le lâcher. Je vous conseille d'aller le lire très très vite.
J'ai beaucoup aimer cette histoire captivante. Cette romance est passionnante et palpitante.

❤Ont va rencontrer Cathia qui à été victime d'un mystérieux accident de voiture à New-York. À sont réveil elle découvre qu'elle est en Colombie chez sont parain et qu'elle ne se souviens de rien une seul certitude l'art la passionne. Elle va se fier uniquement à Willem l'homme chargé de sa sécurité mais derrière sont apparences de froideur elle le sent il veille sur elle. Il est dangereux, letal même pourtant il la trouble...

❤J'ai beaucoup aimer Cathia elle n'a pas eu une vie facile, elle a perdu ses parents à l'âge de 8 ans et elle a baigné dans l'art dés sont plus jeune age. Elle est intelligente et impulsive.

❤J'ai beaucoup aimer Willem c'est l'homme de main de Florestin. C'est un ancien soldat des force de l'ordre spéciale, ancien mercenaire de russie et travail à sont compte dans la garde rapprocher et la sécurité. C'est un homme de parole et indépendant.

❤J'ai apprécié la relation de Cathia et de Willem. Après sont accident il va veiller sur elle et ils vont jouer au jeu de la franchise entre eux aucune cachotteries c'est du donnant donnant et il vont créer une confiance entre eux. Il va la rassuré et elle aime provoquer will. Il tient à elle a sa façon et elle ne veut que lui.

❤J'ai détesté Fran et Zack.

❤J'ai aimer l'intrigue pour découvrir la vie de cathia et ce qui c'est passé de l'accident.

�tte histoire est captivante.

�tte histoire est écrite du point de vue féminin.

❤J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est addictif et frai.

-Nous étions amis? demandai-je.
Perplexe, Willem leva un sourcil, tant cette question lui paraissait saugrenue. Son regard sarcastique le rendit irrémédiablement séduisant. Mais cette expression avenante s’effaça vite, au profit d’une froideur glacée, comme s’il craignait de dévoiler ses sentiments.
-Ma petite Cathia Mila! s’exclama-t-il. Que les choses soient claires! Nous ne serons jamais des amis. Tout ce que tu veux, sauf l’amitié… De la même façon que l’eau et le feu ne se marient pas.
Il se rapprocha de moi et me murmura à l’oreille :
-Quels que soient les dommages collatéraux, je garderai toujours un œil sur toi!
Je ne sus si c’était une menace ou une promesse. Sa physionomie me parut soudain bien sinistre dans l’obscurité de ma chambre.
-Tu ne m’effraies pas!
Je devinai son sourire dans l’ombre.
-Je sais bien! C’est toi qui m’effraies, ma belle.
Je ne m’attendais pas à ça! J’avais été victime d’une tentative de meurtre! J’eus l’impression de recevoir deux gifles. La Fondation Muir… Le programme Maestro… De l’espionnage industriel! J’en étais sonnée! J’aurais aimé en pas le croire. Mais je ne le pouvais pas. Je savais que c’était la vérité.
-Nous sommes tous les deux de la même trempe. Tu incarnes le genre de femme qui draine des montagnes d’ennuis derrière elle. Tu fais tourner les têtes et il vaut mieux éviter de te fréquenter!