Les arcs-en-ciel de l'ombre tome 1 sur 2
Evidence Editions (16/12/2017)
4.75/5   6 notes
Dominique Lenoire, venant de Saint-Étienne et Sofiane Issaoui, briviste, sont étudiants à Paris. Avec leur professeur Samuel Kilkeni, d’origine Lyonnaise, ils sont rapidement confrontés à des tragédies troublantes.
Le monde bascule, la terre tremble, la politique s’affole, des hommes s’organisent, d’autres subissent. Le Colonel Simon Chandeleur, franco-américain, enquête sur ce bouleversement de l’humanité.

Des États-Unis à la France en passant... >Voir plus

4.06★ (1563)

😊 A la découverte de 🤗
Les Arcs-en-ciel de l'ombre de Christine Souchon
Évidence Éditions

Ravie de découvrir ce livre dans la cadre de mon partenariat avec la maison d'édition.
#EEbookslovers

Samuel Kilkeni un éminent professeur spécialiste des questions nucléaires et ses étudiants Dominique Lenoire et Soufiane Issaoui évoluent dans un monde à quelques années de nous. La situation politique et économique est compliquée, et les lobbys font rage.
La présidente des États-Unis, fervente écologiste, vient d'être assassinée et son successeur compte bien inverser la tendance et redonner la priorité à l'économie et aux industries. le terrorisme, la sécurité deviennent des enjeux prioritaires qui risquent de mettre à mal les libertés individuelles.
L'organisation Les Arcs-en-ciel se réunit en secret à Lyon pour poursuivre ses activités malgré leur dernier revers. Tous les moyens sont bons pour atteindre leurs objectifs et ils sont prêts à faire couler le sang pour faire entendre leurs revendications écologiques.
Une partie d'échec planétaire est en cours. Seul l'objectif compte, tous les obstacles doivent être éliminés. D'un côté des terroristes prêts à tout, et de l'autre des pouvoirs politiques prêts à utiliser l'arsenal nucléaire pour riposter.

La narration alterne les personnages qui nous livrent leur propre point de vue. Cela nous permet de mieux nous immerger dans l'histoire et de s'imprégner de la complexité des enjeux.
Nous avons à faire à des personnages forts, des convictions absolues sur des sujets extrêmement importants. le milieu politique, le monde économique et les médias tentent d'orienter la marche du monde et manipulent les masses populaires sans vergogne.
Dans ce livre, chacun va au bout de ses convictions, tellement sûr de lui, que les conséquences paraissent accessoires. Et les moyens mis en oeuvre sont inimaginables et glaçants: les morts se comptent en milliers, centaines de milliers, millions!

Un livre noir, glaçant et tellement réaliste. Les enjeux évoqués sont d'actualité : écologie, nucléaire, terrorisme, inégalités sociales... Des sujets cruciaux qui prennent beaucoup de place lors des campagnes électorales.
Ce livre nous livre une intrigue passionnante et extrêmement riche et complexe. Et à chaque fois que l'on croit tenir un bout d'explication et peut-être une solution, l'histoire repart de plus belle avec un nouvel événement, un nouveau rebondissement. Il est difficile de déterminer qui tire les ficelles de ce jeu de massacre.
Et ne pensez pas obtenir toutes les réponses à la fin de ce livre car vous seriez déçus. L'auteure nous tient en haleine et nous promet encore de nombreuses révélations dans le tome 2, Les chimères des arcs-en-ciel, qui vient de sortir et que je chroniquerai en mars.

Une vraie belle découverte avec ce thriller politico-ecologique mêlant complots internationaux, terrorisme et enjeux d'actualité. Un vrai cocktail explosif dont j'ai hâte de découvrir la suite.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://evidence-boutique.com/clair-obscur/les-arcs-en-ciel-de-l-ombre

Voici ce que j'appelle un premier tome réussi, je suis juste hyper frustrée de ne pas avoir la suite sous la main Déjà que l'intrigue en elle-même est frustrante, alors je vous laisse imaginer dans quel état j'était en le terminant… Par contre, quel bonheur que de lire un tel livre ! C'est tellement prenant que je n'ai pas vu les pages défiler, ni les heures par la même occasion, mais franchement, le manque de sommeil n'est qu'un détail quand on a eu la joie de pouvoir se régaler de la sorte !
Je pense que je peux dire sans me tromper, que ce que je retiendrai, en plus d'avoir lu une intrigue phénoménale, c'est que Christine Souchon est connaisseuse en vocabulaire, parce que franchement tout est soigné à la perfection, le choix des mots est simplement étonnant et recherché. C'est impressionnant de voir une telle richesse dans la recherche des mots utilisés. Déjà rien que pour cela, je tire mon chapeau à l'auteure ^_^
Ensuite, il y a forcément l'intrigue et tout le reste. Au niveau de l'intrigue, j'avoue que je ne m'attendais pas à être prise dedans à une telle vitesse, après trois ou quatre chapitres, impossible de lâcher. Je vous préviens tout de suite que ce n'est certainement pas le genre de livre avec lequel vous avez la possibilité de vous dire qu'après un tel chapitre vous allez faire une pause. Lorsque vous êtes pris dans l'intrigue, impossible d'en sortir avant la fin, je vous le garanti, je l'ai testé ^_^
Au niveau des personnages, malgré le fait qu'il y en ai plusieurs, et qu'ils ont leurs points de vue, cela nous permet de mieux les connaître, parfois même de deviner à l'avance telle ou telle réaction. Je ne suis pas habituée à avoir plus de deux ou trois points de vue, au départ cela m'a un peu perturbée, j'ai eu peur d'avoir un trop plein d'informations et de m'y perdre. Mais je vous rassure que ce n'est pas le cas, au contraire, avoir ces nombreux points de vue, aide énormément à la compréhension.
L'auteure aborde beaucoup de sujets, de thèmes d'actualité, et j'ai trouvé que cela rendait l'intrigue encore plus réelle et prenante que si ce n'était que de l'imaginaire. Cela nous pousse également à nous poser des questions sur ce que nous faisons du monde dans lequel nous vivons.
Ce premier tome est donc une superbe découverte que je vous recommande les yeux fermés. Ce thriller ne peut que plaire, et je ne doute pas une seconde que les amateurs ne pourront que l'adorer.
Difficile de trouver les mots pour décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre, c'est comme un tsunami de sentiments en moi.
J'ai à la fois détesté et aimé en même temps, peu d'ouvrage que j'ai lu ont eu cette prétention à mes yeux.
J'ai eu très peur du livre géo-politique aux airs de complotisme et de terrorisme, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal dans ces passages qui nous ramènent à la réalité de la terreur que nous vivons en Europe et dans le monde actuellement. J'ai eu peur du coté barbant géo-politique, peur de ne pas comprendre les tenants et aboutissants, peur de me perdre mais finalement, j'ai retrouvé mon chemin et heureusement, sinon j'abandonnais.
Ce qui m'a permis de tenir le coup également et d'être ensuite envoûté, c'est la facilité de lecture, des chapitres courts, toujours remis sur les rails grâce aux titres, que ce soit en général de l'action ou du personnage, ça m'a évité de me perdre.
J'ai me suis découverte empathique des personnages, j'ai souffert avec le cher Sofiane, j'ai été touché par la douce Dominique, je me suis détaché du Professeur Kilkeni car très peu fan de son caractère.
J'ai beaucoup aimé aussi les diverses touches d'humour posé çà et là, des jeux de mots qui adoucissent le récit parfois un peu difficile.
Et enfin que dire du machiavélisme du marionnettiste, pas un vrai évidemment, mais j'utilise ce terme pour comparer à cette personne qui tire toutes les ficelles et dont on n'imagine même pas le pourquoi du comment, quel coup de théâtre, c'est juste un truc de fou.
Sur les derniers chapitres, je me suis laissé emporter tellement c'était prenant et je voulais absolument comprendre, je ne pouvais pas m'arrêter ainsi. Et que dire de cette dernière phrase qui n'augure rien de bon et qui donne envie d'en savoir plus...
Mme Souchon, je vous dis bravo, moi qui aime les thrillers, j'ai été servi et vous m'avez donné l'eau à la bouche pour la suite, vivement le tome 2 !
Lien : https://bookstoshare-plaisir..
Une belle écriture, un scénario complexe parfaitement maîtrisé où les fils rouges reliant les personnages se dessinent au fil des pages. J'ai particulièrement aimé le changement de point de vue d'un chapitre à l'autre, cela rend l'ouvrage encore plus prenant. Les thèmes sont plus que jamais d'actualité et les personnages ne sont pas sans nous rappeler certains individus réels qui occupent l'actualité... Un livre à découvrir sans réserve !