EAN : 9782017052166
Hachette Jeunesse (14/11/2018)
4.4/5   5 notes
Maliki est une jeune fille de 13 ans qui se sent différente des autres. Et à juste titre. Avec ses cheveux roses et ses oreilles pointues, elle est aussi plus mature et lucide que ses camarades. Jeune collégienne, Maliki traîne un lourd secret. Son corps sert d’abri à une créature surnaturelle nommé Lady : fusion de l’esprit de son défunt chat et de l’esprit de Maliki, cette fille féline, s’éveille doucement et aimerait bien sortir et découvrir le monde… Maliki doit... >Voir plus
Que lire après Maliki, tome 1 : L'autre fille dans le miroirVoir plus
De la vie originale d'une collégienne aux cheveux roses.

Maliki, collégienne de treize ans, s'est toujours sentie différente des autres, de par ses cheveux roses et ses oreilles pointues. Mais il y a autre chose, enfoui au plus profond d'elle-même qui accentue ce sentiment, une chose invisible, du moins jusqu'à ce que les émotions de Maliki deviennent incontrôlables...À partir de ce jour-là, tout a basculé, l'adolescente ne sera plus jamais la même. de la vie d'une ado collégienne, avec ses joies et ses peines, en passant par les questions d'identité, de différence et de tolérance, le tout dans une ambiance "manga", Maliki ne nous déçoit pas dans ce premier tome.

Un zeste d'humour, une pincée de fantastique et une bonne dose d'originalité. Une recette simple mais efficace d'un bon roman ado. À lire sans modération !