Editions Seghers (08/06/1990)
De Laponie et de Corée, du Turkestan et du Venezuela, de Gascogne et d'Israël, de Belgique et de Transylvanie, nous ont été transmises à travers les âges ces cinquante-deux histoires merveilleuses réunies par Philippe Soupault et Ré Soupault.
"On y parle un langage que nous comprenons tous, ce langage symbolique qui est la seule langue universelle que la race humaine ait jamais élaborée, identique pour toutes les civilisations et pour toutes les époques."
>Voir plus
Que lire après Histoires merveilleuses des cinq continentsVoir plus

critiques presse (1)
CNLJ
16 février 2023
Près de 400 pages de merveilleuses histoires, discrètement illustrées par des oiseaux en vol, pour une invitation au voyage, à l'évasion, au rêve, à l'exploration
La Barque de pierre
(Islande)

Près du pôle Nord, sur une île battue par les vents, régnaient un roi et une reine. Ils avaient un fils unique, nommé Sigurd, qui était aussi beau qu'il était fort.
Quand le roi sentit peser sur lui le poids des ans, il fit venir son fils et lui dit qu'il était temps qu'il se marie. Le roi ajouta qu'il avait appris que dans un pays, loin de leur île, vivait un roi qui avait une fille fort belle, et qu'il serait bien que Sigurd obtienne sa main.
Après quelques préparatifs, Sigurd s'embarqua et fit voile vers le pays que lui avait désigné son père...