Magical girl holy shit tome 2 sur 11
Akata (27/09/2018)
3.86/5   7 notes
Magical Girl VS Magical Girl !!! Avec une galerie de personnages absolument dingue, un style graphique époustouflant, un ton avec juste ce qu'il faut d'irrévérencieux, Magical Girl Holy Shit va continuer à séduire les amateurs et amatrices de séries WTF?!
Et si les stremons n'étaient pas les seuls adversaires de Kayo ?! Contre toute attente, elle doit cette fois-ci affronter l'une de ses congénères : une magical girl manipulée par une odieuse mascotte ! Pourr... >Voir plus
Que lire après Magical girl holy shit, tome 2Voir plus
Dans la cour de l'école des filles ravagée par un Strémon particulièrement vorace se battent toujours Mijaba transformée en Magical Girl et Nako, également transformée en Magical Girl mais plutôt négative car c'est le Strémon en la dévorant, qui ne. La pas digéré car elle n'a aucune aura négative. Mais elle est plutôt du côté des monstres mais sa naïveté ne lui en donne pas conscience. le combat entre les filles est d'une rare intensité. Elles semblent de force égale. Mijaba manipule toujours les gros mots avec virtuosité ce qui choque son adversaire qui elle, ignore qu'elle est du côté du mal. Mais voilà un groupe de journaliste qui débarque et filme les filles combattantes. Ca gène Mya et Myu qui n'ont pas intérêt que les Magical Girl et les Strémons soient découverts par le grand public. Les deux filles consomment tellement d'énergie qu'elles finissent par abandonner le combat car elles sont mortes de faim. Masanido décide d'emmener Mijaba dans le restaurant où il travaille pour qu'elle retrouve des forces mais en adversaire honorable, Mijaba lui ordonne de prendre aussi Nako. A peine restaurées, les deux gonzesses repartent au combat mais pour récupérer entièrement, elles doivent dormir. Elles tombent évanouies et leurs alliés respectifs les ramènent chez elles. Après une bonne nuit de repos, Nako pense qu'elle est justicière et qu'elle doit sauver le monde et croit dur comme fer que Mijaba est du côté obscure et de celui des Strémons…

Ce deuxième tome reprend pendant le combat des deux Magical girl ennemie L'une est blanche et l'autre noire, comme le yin et le yang , le bien le mal, Caïn et Abel. Les deux filles montrent force égale C'est l'épuisement qui aura raison de chacune. Mais là, Mijaba, pourtant sans pitié et d'ordinaire plutôt genre psychopathe sans compassion, sauve son ennemie au même titre qu'elle. le personnage manie délicieusement la trivialité mais on découvre dans cet épisode qu'elle est issue d'un milieu vraiment aisé. Toujours accrochée à ses cigarettes, chez elle, la grossièreté tient du raffinement. Elle est t'aiment surprenante, drôle, attachante. Elle nous montre dans cet album de nouvelles facettes de sa personnalité. Elle peut même être gentille malgré son caractère impitoyable. Son adversaire est tout le contraire On savait Mijaba surdouée et qui ne fait pas d'effort pour avoir des résultats scolaires qui dépassent l'entendement. Nako, son opposée, elle, est une première de classe grâce à un travail acharné. Si Mijaba semble livrée à elle-même et vivre dans une cave robotisée, elle vit aussi dans une somptueuse villa entourée par une livré&et de domestiques plus dévoués les uns que les autres. Mais visiblement, elle préfère la solitude et les jeux vidéo aux humains qui lui veulent du bien. Nako, quant à elle, vit dans ne modeste maison, entourée par l'amour de son père et de sa mère qui la couve de tendresse. Malgré son intelligence, elle a plutôt l'air innocente et croit qu'elle va sauver le monde alors qu'elle a été transformée par un Strémon qui ne pense qu'à dévorer des humains et détruire la terre. Mijaba va jusqu'à la défendre, lui apprendre à maîtriser ses phobies et à vaincre son premier Strémon, déjà, il est vrai, entamé par Mijaba. Bref, si le scénario est trash, c'est volontaire, c'est aussi assez gore, violent, osé. Mais c'est aussi plein d'humour déjanté. le contraste entre les monstres et les petits personnages comme Myu et Mya est assez saisissant. le graphisme est très bon, les scènes d'actions sont dynamiques. le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Bref, j'aime et j'en redemande. Lu en version numérique sur iPad avec le format KINDLE d'Amazon et une très bonne numérisation.

Personnages :

Mademoiselle Mijaba Kayo : c'est elle qui a été par hasard choisie pour devenir Magical Girl. Elle doit combattre les « Strémons », sorte de démons qui veulent détruire la terre et dévorer des humains. Elle possède, même sans se transformer en Magical Girl, une force redoutable et une technique de combat infaillible. Elle aime la baston, le tabac, l'alcool, le café. Elle a un caractère abominable et manie les gros mots en virtuose. Au lycée, elle a peu d'amis vu son sale caractère. Ses parents sont toujours en voyage et elle vit seule.

Myu : sorte de peluche volante qui ressemble à un hybride entre un Pokémon plutôt Pikachu et de Bisounours. C'est théoriquement le mentor de la Magical Girl. Il agit un peu comme Jiminy Criquet. C'est l'élément tendresse dans ce monde de brutes, alors qu'il ;est là pour aider la Magical Girl à tuer les Strémon. Il dit s'appeler Myu mais c'est avec ce mot qu'il conclut toutes ses phrases. Sa véritable apparence qu'il prend lors de réunions avec ses collègues est une forme d'humanoïde, plutôt canon avec des oreilles d'elfe. Lui et les siens sont des Ieuds, sorte de divinité titulaire chargé de protéger. Mais leur corps n'est pas apte au combat. C'est pourquoi les Ieuds recrutent des Magical Girl et leur donnent des pouvoirs magiques.

Monsieur Rei Masanido : Lycéen qui un jour a eu le malheur de bousculer Mijaba. Cette dernière le corrige en même temps qu'elle combattait un Strémon. Il a assisté à la première transformation de Mijaba en Magical Girl. Depuis, il en est devenu complétement baba et est soumis à tous les désires de la belle héroïne. Il se fabrique un personnage de dur mais en réalité, c'est un coeur tendre. Il rêve de devenir cuisinier mais à l'école, il est tellement looser qu'à vingt-cinq ans, il est toujours en terminal.

Mya : Comme Myu, elle ressemble à un Pokémon bisounours mais femelle. Elle aussi a une apparence humaine plutôt pulpeuse. Elle semble amoureuse de Myu et décide de le rejoindre pour l'accompagner dans son rôle de mentor de Magical Girl. Elle tombe en admiration de notre héroïne déjantée. Elle conclu aussi toute ses phrases en prononçant son nom « Mya ».

Grand Ieud : en le lisant, ont se rend compte que son nom est l'anagramme de dieu. C'est le chef de Myu et Mya. L'ensemble de ces personnages veille sur l'univers et se répartissent les planètes habitées pour recruter des Magical Girl et lutter contre les Strémons.

Strémon : sorte de démons qui sont attirés par les auras négatives. Ils sont insatiables et ne pensent qu'à dévorer les humains. Il en existe avec des niveaux de dangerosité différent. Seule les magical Girl seraient capable de les combattre. Mais la passion pour les jeux vidéos violents et de bastonnade de Mijaba et sa force exceptionnelle, dopée par un caractère on ne peut plus mauvais, font d'elle un être d'exception capable de battre certains Strémons sans se transformer.

Mademoiselle Nako Shûsai : sorte de Magical Girl négative. Elle est toute habillée de noir et est aussi accompagnée d‘un petit personnage volant qui ressemble à un petit démon. Elle est née de la fusion d'un Strémon qui la dévoré et elle qui n'avait pas d'aura négative. C'est une ennemie de Mijaba qui apparaît dans le tome un et qui devrait encore être présente dans le tome deux.

Monsieur Monstre : c'est le nom que se donne le petit démon, sorte de Mya ou Myu négatif de couleur noire, qui accompagne Mademoiselle Nako Shûsai.

Nagaré : jeune femme journaliste qui découvre au péril de sa vie l'existence des Magical Girl et des Strémons. Elle s'engage auprès de Myu et Mya de ne pas en révéler l'existence au grand public.
En introduction de ce second volume nous avons droit à un résumé de l'histoire et des protagonistes. Pour un manga de ce genre (à consommation rapide) c'est bien vu. le premier tome présentait une entrée en matière rapide et très axée action. L'auteur de Magical Girl Holy shit prends ici le temps de se poser un peu en introduisant des nouveaux personnages, dont une journaliste qui permet d'élargir un peu l'univers et de démarrer un erzats de scénario. Après la méga baston entre « gros nichons » et l'héroïne, le manga nous place quelques backgrounds sur cet alter-ego qui attire pour l'instant toute l'attention de Kayo. Mine de rien Souryu arrive à garder un équilibre pas évident entre déconnade pas trop redondantes, troisième degré et action graphique plutôt agréable. Un poil plus sage que le précédent, cet opus fait le job suffisamment bien pour remettre une pièce dans la machine et nous emmener vers un troisième…
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Un 2e tome à l'image du 1er : détonnant et totalement irrévérencieux ! La galerie de personnages, très loufoque, s'étoffe un peu plus et apporte un peu plus de "profondeur" à l'histoire. On est clairement dans la parodie et le cliché mais on adore ça !

Encore combien de temps tu vas t’apitoyer sur ton sort ? Tu vaux pas mieux que ça ? Merde, dans son état, tu vas n’en faire qu’une bouchée… Alors, bute-moi cet enfoiré !! Et vite !! T’es la justicière de la paix ou non, l’intello ?!
_ C'est incroyable!!! Boucle d'or et Gros Lolos se jettent l'une sur l'autre à une vitesse inimaginable!!
_ Eh, c'est quoi ces surnoms débiles?! Reste pro, tu commentes pas un combat de catch!!!

Lire un extrait