Éditions Alter Real (01/02/2020)
Alors qu’il est posté au pied de la Table Mountain pour observer d’hypothétiques O.V.N.I., Cliff Warham, journaliste dilettante, fils adoptif du rédacteur en chef d’un journal connu de Cape Town en Afrique du sud, secourt un blessé.
L’homme est défiguré. Son visage est brûlé de façon effroyable.
Qu’est-ce qui a pu occasionner de telles blessures ?
A-t-il été victime d’une agression ?
Avant de perdre connaissance, l’homme prononce des par... >Voir plus
Que lire après EdenVoir plus
Cliff, le fils adoptif de Hauptner qui n'est autre que le rédacteur en chef du journal de Cape Cod, se retrouve dépêché par ce dernier au pied de la Table Mountain pour élucider quelles sont ces lumières étranges qui apparaissent de manière récurrente. Cliff est loin de s'imaginer ce qu'il va réellement y découvrir. En effet, il trouvera un homme blessé qui tient un discours pour le moins étrange. Il va donc appeler les secours et c'est une chasse à l'homme qui va débuter.

Je ressors conquise de ce thriller court, mais pourtant d'une efficacité redoutable. Je reste admirative devant le talent de Hayden pour avoir réussi à instaurer une ambiance pesante, noire et totalement immersive.

J'ai d'emblée accroché au personnage de Cliff, que j'ai trouvé affirmé et décidé. Je l'ai souvent trouvé touchant et son combat est admirable. Tous les ingrédients propres d'un thriller sont réunis. Cela va vraiment à toute vitesse, et pour cause, l'auteur a prit le pari risqué de faire tenir son intrigue pourtant complexe en assez peu de pages. Il le fait avec brio.

J'ai suivi avec intérêt la quête de Cliff et j'ai souvent craint pour lui. Ses décisions sont parfois trop téméraires et l'attachement immédiat ressenti pour ce personnage a distillé une petite part d'angoisse tout au fil des pages.

La plume de l'auteur est totalement addictive. Les pages ont défilé sans même m'en rendre compte et il est aisé de lire ce thriller d'une traite. C'est d'ailleurs ce que je vous conseille pour une immersion totale.

Un thriller addictif où l'auteur a su instaurer une ambiance pesante et noire en très peu de pages. C'est une véritable réussite et un excellent moment de lecture.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Malgré une bonne intrigue, je ne me suis globalement pas attachée aux personnages, ni à l'histoire. J'ai trouvé que tout était un peu simple et rapide. Il n'y a pas trop de rebondissements ni de surprise. Au fil du récit, nous comprenons les motivations du psychopathe et le dénouement est attendu. J'ai aimé les descriptions des lieux qui dépaysent et l'atmosphère d'urgence qui se dégage les lignes. La plume de l'auteur est agréable à lire.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Du haut de ses douze ans, Anna se demandait sans cesse ce qu'elle faisait là. Enfermée, prisonnière, retenue contre son gré à l'écart du monde. Elle était affaiblie et désespérée. Qu'avait-elle donc fait pour subir ce traitement inhumain ? Elle avait entendu parler de l'Enfer ici ou là. Peut-être qu'elle s'y trouvait après tout. Peut-être que les abysses infernaux existent vraiment. Elle avait dû enfreindre une quelconque loi divine sans s'en rendre compte. Il n'y avait pas d'autres explications. Un tel châtiment relevait de la sévérité la plus extrême. À coup sûr, elle avait enfreint un putain de commandement. Elle avait dû commettre un crime effroyable. Cette idée comprima son cœur.