AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782258115224
336 pages
Les Presses De La Cite (04/09/2014)
4.04/5   23 notes
Résumé :
Petit avocat fiscaliste dans l'entreprise familiale, Bill décide de tout laisser tomber pour suivre sa voie. Avec le soutien indéfectible de sa femme, Jenny – consultante de mode adorée du tout New-York-, il devient pasteur dans un village reculé du Wyoming.

Jenny le rejoint bientôt, profitant de ce nouveau départ pour essayer de fonder une famille. Quarante ans plus tard, Robert ferait tout pour sortir sa maison d'édition de l'atonie financière dans... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
coquinnette1974
  15 août 2017
J'ai une certaine nostalgie quand je pense à Danielle Steel car elle a bercée la fin de mon adolescence et le début de l'age adulte.
J'avais 16 ou 17 ans quand je l'ai découvert avec La maison des jours heureux, et pendant des années je ne lisais qu'elle.
Je me suis endormie nombre de fois la tête pleine des histoires qu'elle crée :) Et puis elle a publiée de plus en plus, préférant la quantité à la qualité, et je me suis lassée...
J'aime toutefois toujours la lire de temps en temps, entre deux romans plus sérieux, et hier soir j'ai terminé "Jusqu'à la fin des temps", que l'on m'a prêté.
Mon amie m'a dit que j'allais adorer, que c'était un livre magnifique.. Pour elle peut-être mais pas pour moi !
L'auteure, je la connais par coeur, je sais comment elle écrit et j'arrive plus ou moins à deviner certaines choses.
Ici nous avons deux histoires. D'abord celle de Bill et Jenny. Puis quarante ans plus tard arrive un autre couple : Robert et Lillibeth.
A la fin de la première partie, j'avais deviné certains éléments et évidemment je n'ai pas été étonnée par la seconde partie !
C'est un joli livre, une fois encore l'auteure réussie à nous accrocher mais c'est un peu tiré par les cheveux et surtout, si on a l'habitude de la lire l'effet de surprise ne marche pas vraiment.
Mais c'est une lecture agréable, parfaite pour les amatrices (et amateurs) de romans d'amour et également une lecture de saison :)
Je mets trois étoiles car ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment en compagnie de tout ce petit monde :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LaBibliodeCaro
  01 mai 2018
Après être tombée sous le charme de la plume de Danielle Steel avec Plein ciel, il était évident que j'enchaînerais rapidement avec une autre de ses oeuvres. Mon choix s'est finalement porté sur Jusqu'à la fin des temps pour deux raisons : la couverture a-d-o-r-a-b-l-e et le résumé prometteur. de belles histoires d'amour comme seuls les romans peuvent en offrir !
Bon, eh bien, mon premier sentiment s'est confirmé : j'adore la plume et l'univers de Danielle Steel. C'est profondément romantique sans être mièvre. C'est bouleversant et touchant sans tomber dans le soap opera. Les personnages sont très attachants et humains, mais jamais caricaturaux. L'auteure parvient à nous emporter dans des tranches de vie poignantes qui sont toujours propices à la réflexion.
Dans le roman Jusqu'à la fin des temps, on pourrait considérer qu'il y a deux histoires relativement distinctes, mais ingénieusement liées entre elles. Dans la première, il est question de l'univers de la mode, dans la seconde de la communauté amish ; le tout relié par un point commun : l'influence familiale (plus précisément, la désapprobation familiale vis-à-vis de certaines relations amoureuses).
Les deux couples de ce roman sont donc confrontés à des tensions fortes qui pourraient bien avoir raison de leur belle histoire.
Entre le tourbillon des sentiments, les aléas du quotidien et les ambitions professionnelles, le tout saupoudré de drames familiaux et d'une pointe de poésie, ce roman de Danielle Steel m'a convaincue et je ne tarderai pas à renouveler l'expérience livresque très prochainement.
Lien : https://labibliodecaroline.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Metehera
  02 janvier 2016
Danielle Steel réussit encore une fois avec brio à nous vendre deux histoires à la fois digne d'un conte de fée et réaliste.
Le style de l'auteur est très agréable, les personnages plutôt bien développés et les histoires intéressantes.
Le seul petit bémol serait que je n'ais pas vraiment été surprise quant au déroulement de l'histoire...
Commenter  J’apprécie          30
enoline
  02 mai 2018
Je ne suis pas une habituée de Danielle STEEL et pourtant la première partie de ce livre m'a beaucoup plu.
La deuxième est longue et on sait "où l'on va " .
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   18 septembre 2014
L’amour véritable subsiste jusqu’à la fin des temps et que ceux qui s’aiment sont tôt ou tard à nouveau réunis. Si quelque chose nous arrivait, je suis persuadé qu’on se retrouverait. Nos chemins se croiseraient quelque part, sans que nous en soyons forcément conscients. Nous sommes faits pour être ensemble, dans cette vie ou dans une autre.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaouirkhettaoui   18 septembre 2014
...décider d’être reconnaissant pour les petites choses plutôt que passer son temps à se lamenter sur les gros problèmes pouvait changer votre vie du tout au tout.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaouirkhettaoui   18 septembre 2014
En réalité, Jenny dictait les tendances. Aucun détail, aussi infime soit-il, n’échappait à son œil. Son credo était qu’en matière de mode tout tenait à la façon de porter une tenue et ses accessoires. Concevoir une robe, un manteau ou un chapeau ne suffisait pas. Il fallait insuffler la vie aux vêtements afin qu’ils deviennent plus que de simples objets.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   18 septembre 2014
Elle raffolait de son métier. Elle vivait son rêve de petite fille : contribuer à la magie de la mode. Il ne s’agissait pas uniquement de dessiner de jolies robes, mais de faire en sorte que chaque femme souhaite les posséder à son tour et se sente magnifiée par elles.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   18 septembre 2014
Parfois, c’est difficile de pardonner à ceux qui vous ont blessé.
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Danielle Steel (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Steel
Vidéo de Danielle Steel
autres livres classés : eternitéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre