Triades éditions (27/07/2004)
Steiner traite ici de nombreux aspects du thème de la profession. Que signifient, sur le plan karmique, les forces que l'homme consacre à son travail dans un monde dominé par la technique et la spécialisation ? Comment choisir un métier à notre époque ? Les idées qu'il développe au long de ces réflexions sont pour le moins inattendues.
Que lire après Karma de la professionVoir plus
Goethe est donc là non pas en qualité de poète auteur de Werther, de Götz von Berlichingen, de Faust, celui de la tête duquel sont sortis seulement Iphigénie et Le Tasse ; il est là avec son regard approfondissant le lien interne des choses dans la nature, et il fait vraiment, par ses études et ses travaux, œuvre de naturaliste authentique. Il n’est pas exclusivement ou scientifique, ou poète, ou ministre ; il est un homme complet, un homme dont la quête s’oriente dans toutes les directions.

Video de Rudolf Steiner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rudolf Steiner

RUDOLF STEINER Artiste et enseignant - L'art de la transmission - Céline Gaillard
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=37325 Rudolf Steiner, tout comme Kandinsky, Klee ou encore Beuys furent tout à la foi...