Editions Anthroposophiques Romandes (01/01/1990)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Rudolf Steiner
MÉDECINE ET SCIENCE SPIRITUELLE
Vingt conférences faites à Dornach à un groupe de médecins et d’étudiants en médecine,
du 21 mars au 9 avril 1920

Traduction de Marie-Ève et Victor Bott
Éditions Anthroposophiques Romandes
Genève/Suisse
1984

Quelques médecins ayant demandé à Rudolf STEINER de leur faire une série de conférences sur la médecine, celui-ci acquiesça à leur demande, à ... >Voir plus
Que lire après Médecine et Science SpirituelleVoir plus
Mon intention principale en faisant ce cours est de partir de tout ce que l’on peut apporter aux médecins d’après les conceptions propres à la Science Spirituelle. Je ne voudrais pas que l’on confonde ce que je vais tenter de faire avec un cours de médecine ; cela en sera un, mais je tiendrai essentiellement compte de tout ce qui peut être important pour des médecins, d’où que cela provienne. Car une véritable science médicale, ou, si vous me permettez cette expression, un art médical ne sera possible que si l’on tient vraiment compte de tout ce qui peut contribuer à l’édifier.