Blasco Tabasco (Illustrateur)
ISBN : 222617012X
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (04/01/2006)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 27 notes)

Mais qui est Géronimo Stilton ? C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture. Comment ça ? vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... des histoires au po... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
zazimuth
  09 octobre 2015
Géronimo a été inscrit à un concours de blagues par sa jeune collaboratrice Pinky alors qu'il est d'un naturel discret et timide et va se retrouver sous les feux de la rampe le soir même. le héros fait donc appel à sa famille qui va lui donner des conseils pour raconter les meilleures blagues...
A la fin de l'histoire, le lecteur, en plus de conseils, bénéficie d'un stock de blagues amusantes à lire et raconter.
J'apprécie dans cette série la mise en page avec le jeu sur les typographies qui épousent le contenu du texte.
Hippocampus06
  06 septembre 2015
Moi qui suis un fan de Géronimo Stilton, ce livre ne m'a pas beaucoup plus(en tout cas moins que les autres.Si vous voulez lire le meilleur de Géronimo Stilton,ne lisez pas celui ci mais plutôt les voyages dans le temps.
amandine06
  27 juillet 2016
une histoire trot courte et trot de blage
joshua
  22 février 2013
tres bon
joshua
  22 février 2013
tres bon
zazimuthzazimuth   08 octobre 2015
Je sais que tu t'es inscrit à un cours pour vaincre ta timidité - et elle brandit un dépliant de l'école "On naît timide, on devient dégourdi". (p.15)
bonbon2015bonbon2015   07 avril 2016
Comme toujours j'ai vraiment aimé ce livre. Toute fois, comme je l'aies acheter, j'ai été un peu déçus de ne pas lire une histoire, mais bien des blagues ...
Videos de Geronimo Stilton (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geronimo Stilton
Sauras-tu t'échapper ?
À l?instar des « Escape Games » où l?objectif est de s?extirper d?un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l?opportunité d?aider son héros préféré à s?échapper d?une situation périlleuse ou d?un danger ! Ne manquez pas cette rencontre inédite avec Chi, Géronimo Stilton et Sea Shepherd, en attendant les autres héros que nous ne manquerons pas de vous proposer !
Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire (pas besoin de gomme, de crayon ni de papier !), l?aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l?âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l?une des sorties possibles. Qu?il s?agisse d?utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d?à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d?un nouveau genre.
Chaque escape book est doté d?un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s?aider d?un carnet d?indices !
Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d?action avec juste ce qu?il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.
Deux rabats avec : - Un plan détaillé pour te repérer - Des objets pour progresser dans l'histoire - Un carnet d'indices pour t'aider si tu es bloqué